Arcadia Bell #1 : Transpercer la pénombre – Jenn Bennett

Résumé :

Servir des verres au Tambuku Tiki Bar, un bar à démons, et utiliser sa magie pour calmer les clients dans un bled inconnu ? La routine pour Arcadia « Cady » Bell, du moins en apparence. Parce qu’en réalité, elle vit sous une fausse identité et se terre depuis des années.

Un soir, son passé lui explose en pleine figure. Elle tombe sur un flash info à la télévision : ses parents, des adeptes de la magie noire accusés d’avoir assassiné des membres éminents de plusieurs Ordres magiques, ont refait surface. Les ennemis publics numéro un sont de retour !

Sauf qu’ils ont toujours clamé leur innocence.

Il est peut-être temps pour Arcadia de faire éclater la vérité. De toute façon, elle n’a plus le choix : si elle ne fait rien, elle sera livrée à Luxe, le plus puissant des Ordres magiques, qui réclame la tête de ses parents, et à défaut, la sienne.

Et le pire ? Elle n’a que deux semaines pour sauver sa peau. Une partie de plaisir…

Pour avoir une chance de s’en sortir, elle doit faire appel à l’exaspérant Lon Butler. Elle le sent, ce démonologiste aussi arrogant que mystérieux cache bien des secrets.

Une course contre la montre s’engage, et cette fois, la fuite n’est pas une option.

Avertissement : ce tome parle d’une barmaid-magicienne-renégate badass, d’un passé qui lui colle à la peau, d’un démonologiste trop sombre et sexy pour sa santé mentale, de secrets de famille, de meurtres et de magie. Un cocktail démoniaque !

Arcadia Bell #1

 

Mon Avis :

Quand j’ai vu la couverture et le résumé, je n’ai pas hésité. Une nouvelle saga en urban fantasy qui nous promet du très lourd.

Alors avant de commencer sachez qu’entrer dans l’univers va vous demander quelques efforts, l’univers étant très riche avec la mise en place de l’intrigue ne sont pas des plus simples pour le genre, mais une fois dedans c’est juste top.

Arcadia Bell est une héroine badass avec du potentiel, cependant je reste encore un peu sur la retenue la concernant. Alors oui elle est téméraire, avec du tempérament mais parfois j’ai eu du mal à la cerner avec certaines de ses réactions. Je ne m’arrête pas à ce point pour me faire mon avis, c’est trop tôt et je pense que par la suite elle va encore évoluer ou alors que je comprendrais mieux son fonctionnement.

J’ai beaucoup aimé le contexte, le fait qu’elle travaille dans un bar, les démons. C’est vraiment un aspect qui me plait et j’adhère encore plus à ma lecture. Il y a aussi des petites touches marrantes qui permettent aussi de plonger encore plus facilement dans cet univers.

Et puis il y a Lon un démon Terrestre diamétralement opposé à notre héroine mais qui sera un binôme étonnamment efficace.

Je passe sous silence un bon nombre de détails qui vous seront révélés en temps voulu sur nos personnages. Mais pour moi ça fonctionne totalement et j’ai hâte d’avoir la suite.

Cette introduction est vraiment très plaisante et bien construite. Je découvre la plume de l’auteure et je ne suis absolument pas déçue. Elle propose une enquête et des personnages qui sont suffisamment intriguants pour qu’on en redemande.  Les bases sont là, il n’y a plus qu’à attendre la suite pour voir si tout avancer pour que ça devienne un coup de cœur.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’attends la suite pour valider complètement mes impressions. Mais si ce genre vous plait, allez y car c’est vraiment très bien fait.

AMAZON

Alter Real – Collection : Imaginaire – Date de parution : 07 Janvier 2021 – Pages : 432 – Prix : 23.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Un avis sur “Arcadia Bell #1 : Transpercer la pénombre – Jenn Bennett

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s