Le manoir des mauvais esprits – Lee Strauss

Résumé :

Ginger Gold reçoit une lettre de sa belle-sœur lui demandant de venir toutes affaire cessantes à Bray Manor, la demeure familiale. A son arrivée, Ginger découvre qu’on lui a demandé son aide pour une affaire de… fantômes ! La comtesse douairière est persuadée qu’un mauvais esprit hante les lieux.
Rien de bien méchant jusqu’à présent. Le « fantôme » se contente de voler des petits objets et de faire tourner en bourrique les invités de Bray Manor.
Mais lorsqu’un bal est organisé en l’honneur des vétérans de la Grande Guerre et qu’un cadavre est découvert après la fête sur la piste de danse, tout change. Détective amateur, Ginger va devoir mener l’enquête et elle est bien persuadée d’une chose : le meurtrier n’est pas un revenant, mais bel et bien un être de chair et de sang…
Le manoir des mauvais esprits

Mon Avis :

J’avais bien accroché avec le premier tome des aventures de Lady Ginger Gold, je n’ai pas résisté à acheter la suite.

Lady Gold est appelée par sa belle-sœur en urgence car des événements mystérieux se produisent dans le manoir familial. Sa belle-mère opte pour un esprit mais Ginger réfute totalement cette hypothèse. Elle constate sur place avec Haley son amie, qu’en effet des objets bougent, disparaissent, réapparaissent, maintenant il ne lui reste plus qu’à trouver ce qui ce trame.

Pour entretenir la propriété, sa belle-sœur a fait du bâtisse familiale, un lieu de rencontre pour divers clubs, dont un de tricot. Mais lors d’un bal organisé, une des participantes est retrouvée au bord du lac.

Lady Gold ne peut laisser passer ce crime et part directement enquêter. L’inspecteur Reed fera à nouveau irruption.

Ce second tome est encore mieux construit que le premier, il est plus intense, plus nébuleux et la fin laisse le lecteur sur les rotules.

Cette héroïne est toujours aussi attachante, volontaire et très libre pour l’époque. C’est une femme forte, elle n’hésite pas à balayer les convenances sociales et à s’affirmer. Il y a aussi un soupçon de romance qui se met en place mais je vous laisse découvrir cet aspect.

Cette série est très agréable à lire, elle est à la fois bien construite, fluide et les thématiques abordées sont vraiment plaisantes. Ce n’est pas juste une lady affranchie, c’est vraiment une femme moderne, en avance sur son temps, l’auteure en a fait une héroïne qu’on apprécie et qu’on veut voir encore de nombreuses fois, ça tombe bien, il y a déjà 16 tomes.

AMAZON

City Édition – Date de parution : 03 Novembre 2021 – Pages : 320 – Prix : 17.50 € en Broché ( 11.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s