Gentleman 9 – Penelope Ward

Résumé :

Plus jeunes, nous étions amis, tous les trois.
Lui, c’était le geek.
Moi, le play-boy.
Et elle, la beauté.Au fond, je n’ai jamais désiré qu’elle. Je l’ai bien caché, car Rory et moi avions conclu un pacte. Notre amie, Amber, devait être intouchable.

Il a menti.

Je suis parti à la fac, et lui, il a eu la fille.
Amber n’a jamais su ce que je ressentais.
Ils sont restés ensemble plusieurs années… avant qu’il ne lui brise le cœur.

Pendant tout ce temps, et malgré la distance, nous sommes restés en contact, elle et moi.
Quand mon entreprise m’a envoyé à Boston pour un contrat de trois mois, Amber m’a proposé sa chambre d’amis.

Encore ébranlée par sa rupture, elle avait tiré un trait sur les hommes.
Un soir, en ouvrant son ordinateur, j’ai eu le choc de ma vie. Après avoir longuement hésité, elle avait fait appel à un escort-boy. Redoutant de sortir avec un homme et d’avoir à nouveau le cœur brisé, elle cherchait des relations sans attaches.
Je suis passé par toute une palette d’émotions à ce moment-là : l’instinct de protection, la jalousie, la curiosité.
Amber avait choisi le Gentleman 9 et lui avait envoyé un message.
Elle s’était confiée à lui, avouant notamment son attirance physique pour l’un de ses amis… moi ! Mais elle me considérait comme intouchable et croyait que je n’étais pas un adepte des histoires sans lendemain (plutôt ironique, étant donné sa situation).

Elle a fini par convenir d’un rendez-vous avec le Gentleman 9, dans un hôtel.
Quand elle l’a rejoint, quelques nuits plus tard, elle a eu la surprise de me trouver là, avec une proposition qu’elle ne refuserait pas, ou du moins, je l’espérais.

Mon Avis :

Gentleman 9 est une romance gentillette, elle m’a fait passer un bon moment mais comme souvent avec Penelope Ward quand elle écrit seule, c’est assez linéaire et prévisible. J’avoue que son association avec Vi Keeland est juste parfaite mais quand elle est seule, j’ai l’impression qu’il lui manque un petit brin de folie.

Amber se retrouve seule après une rupture difficile, rompre n’est jamais simple mais lorsque c’est son premier amour et que l’on doit faire un trait sur 9 ans de relation, ça l’est encore plus. Elle va aider un ami qui doit travailler quelques mois en ville. Le retour de Channing va la bouleverser et lui faire prendre conscience que rien n’est inscrit dans le marbre quand il s’agit d’amour.

Une fois de plus je me retrouve dans un triangle amoureux avec Amber, Channing et Rory. Comment vous dire que je n’étais pas hyper heureuse mais l’auteur le construit d’une manière plutôt ingénieuse et ça évite totalement le côté pompeux de cette configuration.

Comme je vous le disais mon plus gros problème c’est que les personnages manquent de nuances. Apparemment c’est soit blanc, soit noir mais entre il n’y a rien. Ce qui rend l’intrigue prévisible au final. C’est dommage parce qu’il y a de jolis passages dans ce récit, ainsi que des thématiques intéressantes et qui sortent un peu des sentiers battues, mais ça reste très facile, léger, alors qu’il y avait tellement plus à faire. Enfin de mon point de vue, j’imagine que pour beaucoup d’autres lecteurs ça sera un gros coup de cœur.

J’ai tenté de me laisser emporter par cette romance et même si j’ai apprécié de manière générale, je suis très loin de la lecture génialissime que j’attendais.

Channing, Rory et Amber on un passif à la fois lourd et plein de bonheur. La vie les a séparé ou poussé à agir de manière à protéger leur cœur des coups durs. Je ne peux que vous encourager à les découvrir avec vos yeux.

La plume de Penelope Ward est agréable et très facile à lire, cependant il manque un peu d’humour et de légèreté qui sont la marque de fabrique de son écriture à 4 mains.

AMAZON

Auto Édition – Date de parution : 23 Septembre 2021 – Pages : 360 – Prix : 17.59 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s