Shadow Guild #1 : Morsure Maudite – Linsey Hall

Résumé :

Je suis une fille bizarre. Enfin, c’est ce qu’on dit. OK, je ne suis pas du genre fêtarde et j’adore traîner dehors seule avec un raton laveur…

Et d’un coup, ma vie bascule. Parce que non seulement je suis accusée de meurtre (moi ?!), mais en plus, il paraît que j’ai des pouvoirs surnaturels (vous réalisez ? Moi, des pouvoirs ?) et que dans Londres se cachent des guildes magiques (le délire…). Et pour couronner le tout, les vampires existent (je rêve !) et mon seul espoir est un très sexy spécimen de cette espèce, qui a la légère particularité d’être aussi terrifiant et séduisant que le Diable en personne… Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Diable de Valléesombre, et que presque tout Guild City lui appartient.

Bref…

Certains disent que je devrais laisser tomber et me livrer à la police. Hors de question.

Pour m’innocenter, je vais résoudre ce meurtre moi-même. Même si ça signifie plonger dans un univers dangereux et côtoyer un vampire beaucoup trop attirant et au passé sombre. Je ferais mieux de l’éviter, mais si je veux m’en sortir, je n’ai pas le choix.

 

Mon Avis :

C’est une nouvelle découverte que cette auteure et je suis agréablement surprise même si très honnêtement ce n’est pas la meilleure romance paranormale que j’ai pu lire. Cela vient peut être du fait que cette série fait partie d’un pack ou bien tout simplement parce que les personnages sont très linéaires et stéréotypés. Malgré ça j’ai passé un bon moment et je lirai probablement la suite, car souvent un premier tome n’est pas révélateur et qu’il y a un vrai potentiel avec cet univers.

Carrow est une héroïne qui peut en touchant des objets ou des gens avoir des visions, ce qui peut aussi lui causer pas mal de problème surtout lorsqu’elle se retrouve pour la seconde fois sur une scène de crime avant que la police n’est découvert le corps.

Le besoin de résoudre l’enquête pour rétablir son honneur et la découverte d’un tout autre monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence va rendre l’existence de Carrow bien plus surprenante et palpitante.

Je ne veux pas trop vous en dire mais il y a des sorcières, un vampire qui va vraisemblablement prendre de l’importance et un décor qui j’espère deviendra par la suite plus important et qui sera sur le devant de la scène.

C’est donc une introduction qui met en appétit, les éléments sont là, même si je trouve qu’il faut encore quelques ajustements pour vraiment être sous le charme de ce récit. Mais quand la curiosité du lecteur est piqué, il ne faut pas plus pour avoir envie de la suite.

Ce premier tome est bien dosé, j’espère que l’aspect romantique ne prendra pas trop de place par la suite car c’est le fait que Carrow mène l’enquête et découvre ses pouvoirs qui est le plus intéressant. Enfin, à mon sens.

C’était un bon moment de lecture, même si l’intrigue est un peu facile, j’ai passé un vrai bon moment avec ce roman. J’attends beaucoup de la suite pour confirmer mon ressenti, mais n’hésitez pas à ouvrir ce récit, il est fluide et c’est parfait pour se détendre.

AMAZON

Alter Real – Date de parution : 22 Octobre 2021 – Pages : 297 – Prix : 19.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s