Vic Swanson #2 : En sens inverse – Alex Ferder

Résumé :

J’ai fini par me jeter dans la gueule du loup… J’ai intégré une école de magie !

Mon objectif : effacer de ma mémoire la trahison du tigre.

Je passe mes journées avec Joshua, mon professeur de magie particulier qui m’enseigne avec passion tout ce qu’il sait pendant que je prends un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs.

Mais évidemment, mon diable de tigre doit assister à une réunion au sommet, et devinez quoi ? Elle se tient dans l’école où je me terre depuis des semaines ! Que dire de nos retrouvailles ? Explosives ? À la hauteur de nos espérances ? En tout cas, elles sont de courte durée, plombées par le retour impromptu de Jarel dans nos vies.

Nous voilà dans de beaux draps ! Heureusement, je peux toujours compter sur mon équipe de Sensoriels pour voler à mon secours.

Entre complot, trahison et rebondissement, ils ne seront pas de trop pour nous aider à combattre Jarel et son intention – complètement farfelue – de faire de moi sa compagne. Et puis quoi, encore !

Rejoindre une école de magie ? Une belle connerie … Maintenant, il va falloir en sortir !

Vic Swanson #2

 

Mon Avis :

Cette auteure est ma découverte francophone de l’année pour le genre de l’urban fantasy. J’aime vraiment les personnages qu’elle propose ainsi que l’univers qu’elle a imaginé. Je suis même persuadée que Karl a volé clairement la vedette à notre duo de choc Vic et Semaj.

Vic va devoir prendre sur elle pour oublier le tigre et surtout apprivoiser son côté mage, chose pour laquelle, elle n’est pas beaucoup motivée. Elle va devoir apprendre avec Joshua qui semble loin de ses coéquipiers et amis avec qui elle partage bien plus que des dons de sensoriel. Même si elle est dans cette académie par choix, le retour de Semaj, sa formation et la menace de Jarel qui se rapproche à nouveau, va mettre à rude épreuve notre héroïne.

Vic n’aime pas subir les menaces et même si elle a conscience qu’apprendre à se défendre et à mieux se servir de ses pouvoirs est une obligation pour faire face à Jarel, elle va aussi être en difficulté. C’est un tome intéressant car Vic, va devoir fonctionner seule, sans ses amis et je pense que ça fait longtemps qu’elle n’a eu à faire ça. Se sociabiliser n’est pas son fort et ses sentiments pour le tigre la pousse de plus en plus à réfléchir. Son retour ainsi que quelques événements perturbants vont la faire se remettre en question et progresser encore plus. Mais rassurez-vous c’est une fonceuse et une battante qui ne recule pas, même devant les menaces.

C’est aussi un tome qui permet de mieux découvrir les autres sensoriels et honnêtement c’est marrant mais aussi parfois malaisant. Comme je vous le disait, le sensoriel du gout, Karl est un phénomène, l’auteure n’hésite pas à nous fournir de nombreux détails, donc si vous avez un brin d’imagination, accrochez-vous bien. J’aime ses coéquipiers, ils sont tous un peu perchés mais en même temps attachants et touchants.

L’action a une place prépondérante comme dans le premier volet, la fin nous laisse à nous avec une tension importante, mais ça je vous laisse le découvrir. J’ai aimé ma lecture car Vic va voir les choses différemment, elle va découvrir un Semaj qui n’est pas qu’arrogant mais qui est aussi capable de tout lorsqu’il aime et qu’il estime devoir protéger. Elle apprend à se connaitre et à revoir sa position sur les mages.

Je ne sais pas ce que nous prévoit Alex Ferder pour le prochain tome mais je suis plus qu’enthousiaste, elle nous propose une bonne intrigue, de l’action, de la romance, des vrais méchants, un univers hyper prenant. C’est très bien dosé et l’on fait défiler les pages sans s’en rendre compte.

Je suis fan et j’ai hâte de voir ce qu’elle va encore nous proposer. Par contre je suis #TEAMTigre graouuuuuuu.

AMAZON

Alter Real – Collection : Imaginaire – Date de parution : 22 Octobre 2021 – Pages : 362 – Prix : 22.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

2 commentaires sur “Vic Swanson #2 : En sens inverse – Alex Ferder

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s