Bureau Fédéral de la Magie #3 : L’Ombre d’une Furie – Annabel Chase

Résumé :

 
 

Le Bureau fédéral de la Magie a envoyé un fae, l’agent Quinn Redmond, pour s’assurer que je suis apte à mon poste ! Inutile de dire que je suis furax… Ce type est du genre psychorigide. Les règles, rien que les règles. Ah, et les règlements aussi. J’ai beau faire des efforts et prendre sur moi, ma patience atteint ses limites.

En plus, depuis que la ville est plongée dans un brouillard étrange et persistant, les habitants de Chipping Cheddar ont un comportement bizarre. Le chef Fox et moi, on ne compte plus nos heures pour percer ce mystérieux phénomène. Ceci dit, passer du temps avec lui ne me dérange pas, il est vraiment sexy ! Sauf que, bien sûr, il fallait qu’un cadavre me tombe sur les bras : l’un des résidents est trouvé raide mort, et à mon avis, les ennuis ne font que commencer…

Une seule solution : me retrousser les manches. Mais entre ma famille qui espère plus que jamais que mon côté malveillant va triompher et le chef Fox qui me trouble un peu trop, je ne suis pas sortie de l’auberge !

.

 
Bureau Fédéral de la Magie #3

 

Mon Avis :

J’avoue que notre Furie, Eden est une héroïne que j’aime de plus en plus. Sa famille complètement déjantée, le sexy chef Fox, ses amies et de manière générale les habitants de Chipping Cheddar rendent cette lecture toujours très agréable.

Cette fois Eden doit passer une évaluation sous l’égide d’un agent formateur de Bureau Fédéral de la Magie. Elle n’est pas particulièrement enchantée, d’autant plus que le Fae qui est assigné à cette mission ne semble pas particulièrement souple avec les règles.

En même temps s’installe un brouillard très compact sur la ville et des événements tragiques vont se produire de plus en plus. Alors j’adore les ambiances avec du brouillard et j’ai adoré dans ma jeunesse le film the Fog, même si là ce n’est pas la même trame, j’ai supposé que l’auteure avait aussi aimé ce film car il y a vraiment des petits rappels. Donc pour ce tome, c’est une atmosphère sombre et pesante qui prend un peu plus de place, mais l’humour et la loufoquerie restent tout de même très présent et pas un seul moment on se sent mal pendant la lecture.

Le fil conducteur reste le même aux tomes précédents, Eden tente de se faire à nouveau une place sans devenir folle dans sa famille, mais elle essaie surtout de ne pas utiliser sa magie pour éviter que ses dons de Furie ne s’activent encore plus. Elle est toujours peur de basculer du côté obscur de la force, mais étonnamment c’est ses peurs à les exploiter qui font d’elle une héroïne géniale et une agent du BFM excellent.

Côté romance on espère, on voit que le potentiel est là mais ce n’est clairement pas le moteur de cette série et je pense que l’on va devoir ronger notre frein encore un bon moment avant de voir un couple se former. C’est aussi cette tension qui rend la lecture très addictive.

J’adore cette série, magie, enquête, un soupçon de romance avec des personnages atypiques et souvent un peu frappés. Le mélange fonctionne parfaitement et on en redemande.

 

AMAZON

Alter Real – Date de parution : 22 Octobre 2021 – Pages : 240 – Prix : 17.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s