F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene

Résumé :

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !


Mon Avis :

Une romance mignonne sur le thème de Noël.

Adam apprend qu’il est héritier d’un local dans un petit village, occupé par le commerce de Claire. Il décide d’aller voir ça de ses propres yeux… et ne pensait pas que cette décision allait radicalement changer sa vie ! Il s’est interdit de s’attacher à qui que ce soit depuis la mort de ses parents, mais la jeune femme va venir bousculer ses principes. Colleen, la petite fille de Claire, va piétiner les distances de sécurité qu’il avait érigé.

J’ai aimé le voir s’ouvrir peu à peu au contact des filles. Elles sont solaires et lumineuses et amènent de la douceur au roman – et Colleen la petite touche d’humour et de mignonnerie ! On suit l’évolution d’Adam, l’avancée de sa relation avec Claire mais aussi avec Colleen qui prend une vraie place dans l’histoire. Une jolie romance dans l’ambiance de Noël, qui donne une place importante à la famille.

Mon bémol serait que l’histoire va un peu vite pour Claire et Adam, mais on mettra ça sur le compte de la magie de Noël ! Caro M. Leene arrive parfaitement à nous amener dans son univers, à nous plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année – alors que nous sommes au mois d’octobre ! -. Sa plume est fluide et agréable à lire… Mais je ne dis pas merci pour la chanson dans la tête !

.

HarperCollins / Harlequin – Collection : &H – Date de parution : 06 octobre 2021 – Pages : 342 – Prix : 16,90€ (6,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Netgalley France et Harlequin pour ce service presse.

Un avis sur “F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s