Outcast season #2 : Incognito – Rachel Caine

Résumé :

Cassiel, ancienne djinn déchue, s’est habituée à vivre comme une simple mortelle. Elle, qui méprisait les humains, a appris à les apprécier. Et en particulier le gardien des éléments Luis Rocha. Sexy, sombre, et très puissant, il la fascine. Elle ressent pour lui une attirance étrange, qu’elle ne comprend pas. Et surtout qu’elle ne maîtrise pas.

Ils ont chacun une personnalité affirmée, et parfois, ça fait des étincelles ! Mais ils vont bien être obligés de mettre de l’eau dans leur vin, car on signale d’autres disparitions d’enfants de gardiens. Résolus à éclaircir ce mystère et à sauver ces enfants innocents, Cassiel et Luis enquêtent à la fois dans le monde des humains et dans l’Ether.

Ils croient savoir à qui ils ont affaire… Mais s’ils se trompaient ?

De terribles dangers les attendent, et il leur faudra rassembler leur courage et combiner leurs talents pour sortir vivants des pièges qu’on leur tend.

Outcast season #2

 

Mon Avis :

J’avais hâte de retrouver Cassiel et Luis dans cette nouvelle aventure. La fin du premier tome laissait présager beaucoup d’action et c’est bien le cas. J’ai vraiment adoré ma lecture et je pense que la suite va devenir de plus en plus intense.

Notre ancienne Djinn qui doit composer avec un corps humain n’est pas au bout de ses peines. Maintenant qu’elle sait qui est derrière les enlèvements d’enfants et quel est le but de leur ennemie, elle se donne pour mission de l’arrêter par n’importe quel moyen. Mais ce tome montre aussi que sa psyché va évoluer et que ça manière de penser et d’agir aussi. Bon on ne la change pas complètement mais on voit son évolution.

Ce qui donne aussi une nouvelle dynamique dans ce tome c’est la relation entre Luis et Cassiel, ce n’est pas simple pour eux d’avoir un tel lien et leur relation est bien plus douce que le caractère des personnages. C’est un contraste intéressant qui permet de calmer parfois la violence des événements qu’ils subissent.

Si je devais y voir un petit bémol c’est le fait de moins découvrir le personnage de Luis. Certes l’on sait que c’est un gardien puissant, avec du tempérament, qu’il voit aussi des changements chez Cassiel et qu’elle l’attire plus qu’elle ne devrait. Mais ça pourrait être vraiment plus développé.

Je dois dire que j’adore ma lecture et que j’ai déjà hâte d’avoir la suite. Rachel Caine est une auteure merveilleuse et les univers qu’elle propose sont travaillés, développés. Les personnages ne sont pas noirs ou blancs mais tout en nuances et ça fait du bien de ne pas savoir comment les choses vont évoluer au tiers du récit.

Il faut absolument lire le premier tome pour poursuivre avec celui-ci. Le rythme est très soutenu et le lecteur n’est pas épargné, c’est pour moi de l’excellent Urban Fantasy et si vous aimez le genre alors il ne faut plus attendre pour plonger dans cette série.

AMAZON

Alter Real – Date de parution : 08 Octobre 2021 – Pages : 325 – Prix : 19.90 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s