Rendez-moi Noël ! – Juliette Bonte

Résumé :

Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.


Mon Avis :

Une romance de Noël parfaite : elle colle très bien au genre, c’est un roman doudou qui nous amène tout droit sur les terres écossaises pour vivre avec les personnages toutes les traditions de Noël. J’ai adoré découvrir la vie de ce petit village des Highlands, de ses habitants parfois caricaturaux mais surtout très attachants.

Robyn est l’écossaise par excellence. La famille – son clan – est la chose la plus importante au monde, c’est une jeune femme loyale et altruiste. On ne peut que s’attacher à elle ! Walter est plus mystérieux, froid, mais il nous donne envie de découvrir l’homme derrière cette épaisse carapace. Autour d’eux gravitent des familles plus vraies que nature qui apportent le petit quelque chose en plus au roman, qui le rend crédible. Ça ne peut pas être calme avec de grandes familles comme celles-là !

Le tempo est assez lent mais je ne me suis pas ennuyée, j’ai voyagé tout droit en Ecosse et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire tout douce – et qui comporte quand même son lot de rebondissements ! Il y a une intrigue autour d’un vol d’objets ancien qui rythme le roman et donne un fil conducteur. Il n’y a pas que la vie écossaise et la romance naissante entre les deux personnages, ce qui fait qu’on a toujours envie de tourner les pages pour en savoir plus.

La plume de Juliette Bonte est toujours aussi sympa : fluide, agréable à lire et entrainante. J’ai adoré le dernier chapitre du point de vue de Walter qui explique beaucoup de choses. Une belle façon de terminer le roman !

.

HarperCollins / Harlequin – Collection : &H – Date de parution : 06 octobre 2021 – Pages : 464 – Prix : 17,90€ (6,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à NetgalleyFrance et Harlequin pour ce service presse !

4 commentaires sur “Rendez-moi Noël ! – Juliette Bonte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s