Ice Planet Barbarians #1 : Ice Planet Barbarians – Ruby Dixon

Résumé :

Le phénomène international Ice Planet Barbarians, maintenant en français  !Découvrez la romance hors du commun entre Georgie, une femme humaine, et Vektal, un extraterrestre d’une autre planète.
On pourrait penser qu’être enlevée par des extraterrestres serait la pire chose qui puisse m’arriver… Mais la situation s’empire lorsque ces extraterrestres rencontrent des problèmes avec leurs navires et décident d’abandonner leur cargaison de femmes humaines – moi y compris – sur une planète faite de glace.
Nous ne sommes pas équipées pour survivre dans ce désert hivernal. Pour nous sauver, je pars dans la neige dans l’espoir de trouver de l’aide.
Et j’en trouve ! Mais il s’agit d’un grand et imposant extraterrestre à cornes bleues qui se présente de façon plutôt… surprenante. Sa poitrine vibre en ma présence et Vektal dit que c’est parce que je suis sa compagne, sa femelle choisie. Il m’aidera, moi et mon peuple, à survivre, mais je ne suis pas sûre qu’il accepte de me laisser partir.

Ice planet barbarians

Mon Avis :

Des fois il faut faire confiance à son instinct, quand j’ai vu la couverture, j’étais déjà très sceptique. En le terminant je confirme que ce récit est comme le vide intersidéral sans grand intérêt pour moi.

Vous allez me dire que je suis trop dure et que c’est une romance, qu’il ne faut pas y voir plus. Je vous arrête, romance ne veut pas dire que la construction est faible et facile et c’est bien là tout le problème de ce premier tome.

Georgie dont on ne connait rien est enlevée pour du trafic humain intergalactique (mais là encore niveau informations n’en demandez pas trop), elle se réveille donc dans un vaisseau avec d’autres filles du même âge pour une destination inconnue et dans des conditions peu agréables. En chemin les ravisseurs doivent les laisser sur une planète après une avarie.

Notre héroine courageuse va donc partir en exploration et tenter de trouver des secours pour l’aider avec ses amies d’infortune. Et alors là rencontre avec un alien et ça match au premier regard ou devrais-je dire coup de langue.

C’est à ce moment qu’on m’a complètement perdue car tout le reste est encore plus prévisible et prétexte au rapprochement physique. Je trouve dommage de ne pas exploiter un univers alors qu’il permet beaucoup même si la romance reste au centre. Ici, il n’y a rien de novateur, tout est trop rapide et trop facile. C’est assez redondant et je pense que la construction des tomes suivants sera probablement identique. Niveau originalité, ce n’est pas ici non plus que vous serez surprises, y’a des choses qui ressemblent beaucoup à d’autres romans.

L’auteure n’a pas une vilaine plume et ce récit a l’avantage de se lire très vite, oserais-je dire que je vais l’oublier tout aussi vite ? Oui, complètement.

Comme j’ai un côté un peu zinzin, je lirai surement le suivant pour voir si ça me conforte dans cette vision ou si un miracle se produit et qu’il y a un mieux. J’ai tout de même un gros problème avec la notion de consentement qui ici est un peu mise de côté au début. Un roman qu’il faut prendre comme un récit très léger car si vous voulez plus, vous allez déchanter.

AMAZON

BMR – Date de parution : 06 Octobre 2021 – Pages : 290 – Prix : 6.98 € en Ebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s