Fêlures – Nora Roberts

Résumé :

La famille Bigelow est parfaite… en apparence. En réalité, Zane et sa petite sœur Britt vivent dans la peur, terrorisés par leur père, cruel et manipulateur. Un jour, suite à une dispute plus virulente que les autres, le vernis se fissure et la famille vole en éclats. Zane et Britt sont confiés à leur tante maternelle, une femme aimante et protectrice. Des années plus tard, Zane, devenu avocat, revient sur les traces de son enfance.

À Lakeview, il retrouve ses proches et fait la connaissance de la charmante Darby McCray, nouvellement arrivée. L’attirance que Zane ressent pour elle se mue bientôt en amour. Sa présence et son sourire l’aideront-ils à panser les blessures du passé ?


Z2NzOmNhbnRvb2todWItYXNzZXRzLWVkZW46YjQvY2JlYzRjMzU2ZmYwMjg0MWNmNGUxZjM2ZTgyOTkwMzYxYTA0YWUucGRm

Mon Avis :

Un roman doux par son style d’écriture, qui nous amène avec justesse et simplicité droit au but, mais également fort de par les thèmes abordés et les rebondissements qui rythment l’histoire et insufflent du suspens, de l’émotion.

Découpé en plusieurs parties, cette histoire met en avant Zane, d’abord pendant son enfance alors qu’il est victime de maltraitance, puis une fois adulte alors qu’il revient dans sa ville natale en tant qu’avocat. Il va faire la connaissance de Darby, paysagiste au caractère bien trempé, qui veut prendre un nouveau départ.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance famille, on a l’impression d’être avec les personnages, de partager leur quotidien. Il y a beaucoup de travail sur les détails de cette petite ville du Sud et ses habitants si bien que ça nous parait réel. On s’attache à certains, on se dire de faire attention à d’autres, et surtout on craint les fantômes du passé de Zane et Darby.

Il n’y a pas beaucoup de surprises dans le déroulement de l’action, mais ce n’est pas pour ça qu’il n’y a pas de suspens ! L’histoire est également travaillée pour qu’on ne s’ennuie pas, les rebondissements nous tiennent en haleine, nous font trembler avec les personnages et mettent de l’intensité. Encore une fois, j’ai passé un très bon moment avec ce roman de Nora Roberts. J’ai vraiment eu l’impression de faire partie de la famille !

.

J’ai lu – Collection : Littérature féminine – Date de parution : 15 septembre 2021 – Pages : 576 – Prix : 8,80€

AMAZON

Merci aux Editions J’ai lu pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s