My Dear F***ing Prince – Casey McQuiston

Résumé :

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient… beaucoup plus que des amis ?

Lorsque sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s’est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur… son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l’ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l’autre côté de l’Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d’une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s’enveniment… en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d’État – assistés d’une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s’il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l’image soigneusement lisse de la famille royale…

Ils sont ennemis jurés depuis des années… Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d’attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l’identité, la notoriété et l’ouverture d’esprit de l’opinion publique comme du système médiatique… ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

 

B097Z4BVVJ.01._SCLZZZZZZZ_SX500_

Mon Avis :

Un superbe livre.

Voilà, les bases sont posées ! Maintenant, mon seul bémol : j’ai trouvé qu’il mettait du temps à se mettre en place, qu’il y avait quelques longueurs au début (d’autant plus que les chapitres sont très longs !) ce qui fait que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Mais une fois que c’était bon, impossible de lâcher le livre (sauf pour aller travailler, mais c’est bien parce que j’étais obligée).

J’ai vraiment tout adoré dans ce livre. De l’écriture de Casey McQuiston, qui a réussi à me faire apprécier la rédaction à la troisième personne, aux personnages. Qu’ils soient principaux ou secondaires, tous sont extrêmement travaillés et tiennent une place importante dans l’histoire. Chacun apporte son petit quelque chose et personne n’est là pour rien ! Ils nous donnent l’impression de faire partie de leur grande famille et j’aime beaucoup cette impression lorsque je lis un livre. Je me suis énormément attachée à eux car ils paraissent vrais, réels, crédibles.

L’histoire est également beaucoup travaillée. Il y a beaucoup plus que la relation entre Alex et Henry – bien qu’elle soit très réussie, que ça soit au niveau du timing que des émotions qui en ressortent. La découverte de la bisexualité est bien amenée, bien traitée. L’auteure développe toute une intrigue autour de la campagne de réélection de la mère d’Alex au poste de présidente des États-Unis, qui ajoute du suspens, de la tension, et encore des émotions avec des rebondissements.

Il ne manque rien, il n’y a aucune fausse note, vous l’aurez compris : c’est un énorme coup de cœur pour ce livre ! Incontestablement à lire.

.

Lumen éditions – Date de parution : 23 septembre 2021 – Pages : 602 – Prix : 17€ (11,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Lumen pour ce super colis presse qui accompagne très bien un tel roman !

Un avis sur “My Dear F***ing Prince – Casey McQuiston

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s