Aurores boréales #3 : Changement de rythme – Freya Barker

Résumé :

Autrefois un homme vivant à la lettre de la loi.

Newt Tobias est prêt à tout pour sa fille. Même prendre une retraite anticipée, vendre sa maison en ville et déménager à la campagne, en espérant que la vie plus simple offrira un meilleur équilibre à sa fille adolescente à problèmes.
Pourtant, peu de temps après leur installation, il se retrouve nez à nez avec une femme têtue, au tempérament de feu et aux jolis yeux bruns.

Autrefois recluse, préférant vivre seule.

Travaillant avec des adolescents en difficulté, Frederique Marchand ne souffre pas les imbéciles et ne supporte pas les brutes. Surtout les beaux inconnus comme Newt qui pensent pouvoir la malmener. Elle aime son travail, mais durant son temps libre, elle préfère de loin la compagnie de sa ménagerie d’animaux.

Mais avec le bien-être d’une adolescente en jeu, elle doit mettre de côté ses premières impressions et travailler avec un homme qui a besoin d’elle autant qu’elle en viendra à avoir besoin de lui.

Aurores boréales #3

Mon Avis :

Jusqu’à présent je n’ai pas été déçue par les romances de cette auteure, elle fait des choix qui sont plus audacieux, abordent des thématiques originales et surtout elle a décidé de ne prendre que des personnages matures, qui ont un vécu et qui donc ne sont pas dans l’excès.

Les thématiques sont ici un peu plus sombres que dans les précédents tomes avec la maladie et le deuil. Mais j’ai aimé les personnages de Fred, Newt et sa fille Millie. Le fil rouge dans cette série c’est l’acceptation des changements parfois brutaux dans une vie. Ce tome ne fait pas exception et au final ce n’est pas mon préféré, même s’il est très agréable à lire.

Newt prend sa retraite et part dans les rocheuses avec Millie sa fille, pour l’aider à gérer le deuil de sa mère. Il est un peu perdu face aux réactions de sa fille et c’est une peu le voyage de la dernière chance. Ancien policier, il a décidé de faire de sa fille son unique priorité, mais sur place il va rencontrer Fred, une thérapeute au caractère bien trempé qui va aussi le bousculer plus qu’il ne pensait.

Le petit bémol est pour moi quelques facilités dans la construction de l’intrigue, rien de dramatique mais il manque un peu de surprise et l’on devine sans trop de problème certains rebondissements.

Je conseille vraiment cette lecture, sans être un coup de cœur c’est vraiment bien pensé et amené. Les personnages sont attachants, bien travaillés et l’auteure prend réellement à cœur de transmettre les émotions et les motivations de nos héros.

C’est le dernier tome de cette série et j’ai vraiment adoré découvrir la plume et les idées de Freya Barker. Elle donne une autre vision de la romance contemporaine, c’est divertissant et très addictif à lire.

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Maïa – Date de parution : 23 Septembre 2021 – Pages : 431 – Prix : 19.50 € en Broché (5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s