Inconvenant – Vi Keeland

Résumé :

Licenciée pour comportement inconvenant.

J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.

Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.

Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais…

Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.

Je ne pensais pas qu’il me répondrait.

Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.

Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.

Sauf que… ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.

Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.

Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit.

Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.

Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.

On ne guérit pas le mal par le mal.

Même si parfois, le mal, c’est si bon.

Inconvenant

 

Mon Avis :

Vi Keeland c’est l’assurance de passer un super moment de lecture avec une romance. C’est à la fois spicy et marrant. J’avoue qu’elle trouve toujours le ton pour qu’on est le sourire et qu’on s’attache aux personnages.

Ireland est une jeune femme qui aime son métier mais après 9 ans et une semaine de vacances se retrouve avec un avis de licenciement pour comportement inapproprié. Dans un excès de colère et d’ivresse, elle décide d’envoyer un mail incendiaire à son patron.

Grant va être piqué au vif par ce mail, il va se mettre en tête de rencontrer la jeune femme pour ensuite décider de son cas. On va dire que le côté impertinent va résonner de la présentatrice TV ne va pas le laisser indifférent.

Même si le pitch de départ est assez commun, je ne m’attendais pas à ce que l’auteure décide de parler de maladie mentale et deuil dans une romance contemporaine. Ireland est un personnage pétillant, solaire, elle aime son métier. Sa vie est plutôt rythmée mais elle croit encore en ses rêves alors que ses débuts dans la vie n’ont pas été simple. Grant est un personnage plus complexe, il a aussi eu des débuts chaotique mais c’est la part qu’il garde secrète qui le ronge et l’empêche d’envisager un avenir autre que solitaire et sans attache.

J’ai passé un excellent moment, alors oui c’est encore un personnage riche, beau et charismatique mais il y a quand même un peu plus que la façade dans ce cas précis et j’ai aimé le traitement des sujets abordés. J’avoue que c’est assez perturbant quand on connait l’histoire dans son ensemble mais j’ai trouvé ça juste et sans excès.

On ne présente plus la plume de cette auteure, c’est une grande dame de la romance et il est impossible de ne pas passer un bon moment en compagnie de ses héros.

Je n’ai pas vu défiler les pages, on alterne avec des moments clés du passé de Grant car c’est lui le moteur de cette intrigue. Une jolie parenthèse que je ne peux que vous recommander.

AMAZON

Auto Édition : – Date de parution : 22 Septembre 2021 – Pages : 424 – Prix : 15.19 € en Broché ( . € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s