Danse, Charly… – Romane Clessie

Résumé :

Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque… Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d’exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d’elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l’héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu’elle écrit.

Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l’heure. L’argent, la gloire, le sexe, les addictions… faisaient partie de sa vie qu’il dévorait sans prendre le temps de l’apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l’aimaient.

Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d’une foule, une liste de défis… et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.

Or, quand le destin s’en mêle, il faut bien plus que de la chance et des occasions. Il faut apprendre à danser sous la pluie, il faut accepter d’ouvrir les yeux, il faut combattre ses peurs et prouver à l’univers tout entier, comme à soi-même, son droit de vivre et sa légitimité à aimer et à être aimé, en dépit des actes passés ou de ce que nous sommes.

 
danse-charly-romane-clessie

Mon Avis :

Charly est une auteure de fantasy qui souffre de ne pas être elle pleinement. Dit ainsi on pourrait croire que ce récit est une introspection vers l’acceptation de soi mais pas du tout.

Tout commence par une liste de défi à relever pour vivre pleinement, ne pas avoir de regret, ne plus se cacher et au détour d’un manège à sensation, une rencontre qui va tout changer.

Tom, le jeune homme mystérieux arrive à l’improviste dans la vie de Charly, la bouscule et surtout l’aider à accomplir cette fameuse liste. Mais il disparait tout aussi vite, laissant des zones d’ombres et une détresse croissante à chaque absence chez la jeune femme.

Je suis un peu dans une impasse parce que si je veux vous donner plus d’explications, je vais vous spoiler et vous gâcher la découverte. Mais sachez que l’auteure arrive suffisamment à nous emporter pour qu’on ne se doute pas de la complexité de l’intrigue dès le début.

Charly est une introvertie qui se débat plus avec ses peurs qu’autre chose dans son quotidien, cette rencontre et les événements vont la pousser à s’affirmer et à aussi donner de la voix pour obtenir ce qu’elle désire. Tom est énigmatique pour sa complice, l’on comprend qu’il n’est pas en capacité de se dévoiler mais déterminé à accomplir sa mission. Voilà vous n’en saurez pas plus.

Je découvre la plume de Romane Clessie avec ce récit et je la trouve très douce, beaucoup dans le travail des nuances au niveau des émotions et des sentiments.

J’ai passé un bon moment avec cette lecture, j’ai été surprise et j’ai enchainé les pages sans problème. C’est un roman à la fois contemporain mais aussi avec un petit truc en plus qui fait de lui un roman original.

AMAZON

Éditions Cyplog – Collection : – Date de parution : 23 Septembre 2021 – Pages : 328 – Prix : 18.90 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s