La force de renaître – Brittainy C. Cherry

Résumé :

Parviendront-ils à s’aimer sans renoncer à leurs rêves ?

C’est l’histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s’en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques.

À force de se côtoyer en travaillant à la ferme, ils se défont peu à peu de l’armure qu’ils portent, pièce par pièce, laissant leurs espérances s’exprimer, et l’amour pénétrer dans leurs coeurs. C’est l’histoire de leur résilience.

La force de renaître

Mon Avis :

Brittainy C. Cherry est une auteure que j’affectionne énormément, elle a un style unique et elle sait toujours toucher son lectorat pour qu’il soit complètement investi dans le récit.

Elle nous propose ici un joli friends to lovers. Ce n’est pas pour moi son meilleur roman mais il est très bon et j’ai adoré l’histoire d’Hazel et Ian.

Hazel n’a pas eu une enfance idéale, elle rêve de s’en sortir et de pouvoir aider sa mère qui en plus d’être dépendante et une droguée. Elle va accepter un boulot dans la ferme de la ville et heureusement que c’est un personnage déterminé car elle en aura besoin pour gérer les tâches quotidienne ainsi que le caractère détestable de Ian, le petit-fils du patron et futur star du rock en devenir.

Ian n’est pas vraiment un supérieur accueillant et bienveillant avec Hazel. Il est extrêmement dur et il érige des barrières que la jeune femme fera tomber une à une sans qu’il puisse lutter. C’est un passionné de musique, il écrit les textes de son groupe et la gloire naissante ne va certainement pas facilité leur histoire.

C’est une romance sur fond d’amitié, de reconstruction, de résilience. Nos deux personnages n’ont pas forcément les meilleures cartes pour débuter dans la vie mais ensemble ils arrivent à se compléter, à pardonner et à s’améliorer.

Les romances de Brittainy Cherry sont très bien construites, les personnages principaux comme secondaires sont bien travaillées et ils sont importants dans la cohérence et l’avancement de l’intrigue. J’ai aimé les grands parents de Ian qui sont des piliers autant pour leur famille que la communauté. Les amis du groupe sont une extension de la famille proche et les liens qu’ils ont sont parfois aussi forts que ceux du sang.

C’est un récit qui traite des addictions, de la violence familiale mais aussi du deuil, du pardon. Certains passages sont plus durs que d’autres mais ils ne sont jamais dans l’excès ou la surenchère.

Si vous aimez les histoires sur fond d’amitié alors n’hésitez plus.

AMAZON

Hugo Roman – Collection : New Romance – Date de parution : 09 Septembre 20210 – Pages : 453 – Prix : 17.00 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s