Les enquêtes de Lady Hardcastle #3 : La mort au tournant – T.E. Kinsey

Résumé :

Septembre 1909. Lady Hardcastle et sa femme de chambre, Florence, sont invitées au domaine de Lord Riddlethorpe pour une semaine de courses automobiles et de fêtes. Des vacances tout à fait charmantes… Jusqu’au moment où l’un des pilotes meurt dans un accident lors de la toute première course. Simple accident ? C’est ce que pense la police locale qui n’a aucune envie de se décarcasser à chercher la petite bête !
Mais quand Lady Hardcastle découvre que la voiture a été sabotée, elle prend les choses en main et décide de mener l’enquête. Et entre les domestiques du domaine et les invités, il y a une belle brochette de suspects… Même dans le calme de la campagne, une seule chose est certaine : la mort peut vous faucher au tournant sans prévenir…
Les enquêtes de Lady Hardcastle #3

Mon Avis :

Une fois de plus Emily Hardcastle et sa dame de compagnie Florence vont se retrouver à mener l’enquête. Lors de vacances chez des amis, elles vont assister à une semaine de festivités autour de courses automobiles. Elles vont même pouvoir conduire.

Mais l’humeur festive va vite retomber lorsqu’un véhicule est accidenté et provoque la mort de son pilote. Faisant honneur à sa réputation, notre duo de choc va mener l’enquête.

La construction reste assez similaire aux tomes précédents mais les enquêtes sont tout de même addictives et surtout on reste dans l’attente de la résolution, jusqu’à la fin.  Petit bémol, on reste un peu sur notre faim pour mieux apprécier et cerner nos deux héroïnes. Dès le premier récit, nous avons eu des informations sur leur vie mais ça ne s’étoffe pas et c’est un peu regrettable.

Le récit reste plaisant et un peu plus rythmé, c’est appréciable de changer un peu les habitudes avec un duo qui est bien rodé.

L’écriture quant à elle, reste très agréable et fluide. L’auteur a clairement décidé de mettre en opposition un duo qui ne vient pas des mêmes sphères sociales mais qui pourtant est complémentaire et soudé ; avec les codes d’une société qui ne mélange pas les domestiques avec l’aristocratie. De plus se sont des femmes fortes, indépendantes qui bougent un peu le carcan de la bourgeoisie et la noblesse.

Une lecture qui fonctionne bien s’il on veut se détendre et passer un moment divertissant. Personnellement j’aime beaucoup la dynamique et les cosy mystery me plaisent toujours autant, surtout qu’ils sont parfait pour faire une coupure entre des romans plus intenses ou qui demandent une forte concentration.

Aucune raison de bouder son plaisir, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe Emily/Florence pour vous aussi mener l’enquête.

AMAZON

Éditions City  – Date de parution : 27 Aout 2020 – Pages : 320 – Prix : 17.90 € en Broché ( 12.99 € en Ebook).

Un avis sur “Les enquêtes de Lady Hardcastle #3 : La mort au tournant – T.E. Kinsey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s