My Cruel Prince – Ashley Jade

Résumé :

Quand votre premier amour devient votre pire ennemi…

En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça  ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.
Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie  ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose  : la posséder.

My Cruel Prince

Mon Avis :

C’est une auteure que je connais déjà et son roman avec un ménage n’avait pas vraiment été à mon goût. Cependant, ici on retrouve une configuration qui m’attire plus et j’ai passé un moment assez agréable.

Dylan se voit dans l’obligation de retourner dans son ancienne ville et c’est forcément un retour dans le passé et les souvenirs qu’il conserve. Son retour, ne se fera pas en douceur surtout quand elle revoit son meilleur ami, Jace.

On va dire que les effusions de joie ne seront pas au rendez-vous. Il y a des non-dits et un gros passif entre les deux personnages principaux. Dylan est du style bagarreuse, elle part au quart de tour et elle ne laisse pas maltraiter facilement. Jace est froid, rancunier, calculateur et surtout très malheureux.

J’ai aimé cette romance, sous fond de seconde chance, de jalousie adolescente, de deuil. Même si quelques passages sont répétitifs, on peut assurément affirmer que nos héros ne vont rien lâcher et qu’ils vont faire monter la pression entre eux.

Ce récit me permet de me réconcilier avec l’auteure, j’avais très peur de ne pas adhérer et de définitivement ne plus tenter l’expérience avec ses récits.

J’ai aimé que les personnages soient imparfaits, on les sent envieux, jaloux, emportés, dans le déni ou le mensonge. C’est toujours bien de ne pas avoir des héros trop parfaits, on s’ennuie vite, alors qu’ici on est pas au bout de notre peine pour les cerner.

C’est une romance qui se lit bien, la plume de l’auteure est fluide et très contemporaine. Elle maitrise bien les codes et si vous aimez les romances au lycée, celle-ci devrait vous convenir totalement ça peut rappeler un peu la façon d’agir des personnages de LJ Shen.

AMAZON

Harper Collins France – Collection : &H – Date de parution : 15 Septembre 2021 – Pages : 450 – Prix : 17.90 € en Broché ( 6.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s