Détestable Diable #1 – J.L Beck & C. Hallman

Résumé :

On m’appelle « Le Diable ».
Dérangé et violent.
Superbe mais effrayant.

Je suis un homme d’affaires, alors quand l’un de mes débiteurs m’offre sa fiancée en échange du règlement d’une dette, je me dis pourquoi pas, la femme se vendra vite.

Le remboursement se présente sous la forme d’une jeune femme belle mais hantée.

La lumière en elle tente les ténèbres que je renferme.
Je la taquine, je la torture.

Je veux la blesser.
Je veux la briser.
Je veux la garder.

Heureusement pour Celia, elle refuse de voir qu’il n’y a aucune bonté en moi et lorsqu’elle tente de m’attirer avec son innocence et son cœur naïf, je m’efforce de lui montrer le monstre cruel que je suis.

Il s’agit d’une romance sombre sur la mafia, qui contient des passages non-consensuel, de la violence graphique et des scènes sexuelles. Ce n’est pas un roman sans suite et il se termine sur un cliffhanger.

241217406_3007389959580972_5687969363847213641_n

 

Mon Avis :

Celeste ou Celia va se retrouver bien malheureusement au centre d’une guerre entre mafieux. Étant la fille d’un des gros bonnets, elle va se voir enlever et prête à être vendue sans que cela émeuve sa famille et encore moins son ravisseur.

Avant d’entrer dans les détails, ce récit est une dark romance et elle n’est pas à mettre entre toutes les mains sous peine de choquer certains lecteurs.

Ce premier tome va nous permettre de rencontrer les personnages, de commencer à les comprendre mais aussi de voir le milieu qui les entoure. La violence, l’intimidation et la quête de pouvoir sont omniprésents et parfois même au détriment du développement de l’intrigue ou des personnages. C’est le reproche que l’on peut faire à cette histoire.

Celia est en surface éteinte, mais on ne l’a pas élevée pour qu’elle brille en société, elle est juste là pour permettre une alliance entre familles et augmenter le pouvoir de son père. Pourtant, elle va se révéler plutôt forte pour gérer la pression et le stress de cette situation.

Nicolo Diavolo aka Nic orchestre une vengeance, dont on ne connait pas les tenants pour faire tomber le père de l’héroine, il est froid, calculateur et semble inflexible. Mais au contact de la jeune femme, son plan va se compliquer.

C’est une duologie et je sais que je lirai la suite car la fin de ce premier récit nous laisse sur une révélation que je n’avais mais alors pas du tout vu venir.

C’est une lecture assez dure dans les termes et les scènes mais ce n’est pas la plus sombre des dark romance que j’ai pu lire. C’est une histoire rapide et fluide.

AMAZON

Auto Édition : – Date de parution : Septembre 2021 – Pages : 230 – Prix :  5.99 € en Ebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s