Remember us – Laura Collins

Résumé :

En retournant sur les traces de son passé, parviendra-t-elle à tourner la page ?

Quand Gaëlle déménage en Normandie dans la maison léguée par sa grand-mère, elle pense vraiment à un nouveau départ. Après tout, ce havre de paix ne peut que lui être bénéfique, non ?

Mais les souvenirs de l’été de ses dix-huit ans ne sont pas bien loin. Et l’insouciance de l’époque a disparu en même temps que les promesses non tenues.

Alors, quand elle revoit Arnaud, c’est le choc. Des émotions qu’elle croyait enfouies la submergent. Il est beau, sexy, troublant. Et terriblement fuyant. Il se cache désormais derrière une épaisse carapace de secrets, impossible à percer.

Aura-t-elle la force de se battre pour atteindre son cœur ? Et si l’amour était tout ce qu’il leur manquait ?

#NouveauDépart #Secrets #Sexy #SecondeChance

 
Remember us

Mon Avis :

Cette histoire est une romance doudou, qui aborde l’amour différemment et sur plusieurs époques. L’histoire de Gaëlle et Arnaud est parfois douce mais aussi amère et enfin pleine d’espoir.

Gaëlle retourne en Normandie pour échapper à son ex qui devient insistant et inquiétant pour elle et son fils Malo. Ce retour lui remémore les beaux moments de son adolescence et lorsqu’elle se retrouve son premier amour, la vie prend un malin plaisir à leur montrer qu’ils ont beaucoup changer.

C’est un roman doudou, Laura Collins prend le temps de nous montrer ses personnages lorsqu’ils sont jeunes et naïfs, mais aussi ce que les aléas de la vie leur ont fait. On alterne donc entre les souvenirs et les événements présents. L’histoire de ce duo est vraiment belle, une histoire d’amour avec un grand A.

Je ne cache pas que j’aime énormément la plume de cette auteure, c’est une grande sensible et ça se voit dans ses histoires, ses personnages. Elle fait pourtant dans la justesse pour émouvoir et toucher son lectorat sans tomber dans la pathos ou la surenchère. Ça fait du bien d’avoir des auteures francophones qui arrivent à mettre autant pour emporter ses lecteurs.

J’ai passé un excellent moment avec ce roman, j’ai pris le temps de le lire sans me précipiter et c’était super. Je ne suis pas le cœur le plus tendre niveau lecture mais j’ai vraiment beaucoup aimé me laisser aller.

Je n’aime pas trop en dire car ça n’a jamais grand intérêt de tout dévoiler et encore plus dans la romance. Laisser vous emporter par Gaëlle la mère combattive mais aussi Arnaud qui préfère aider les autres que demander de l’aide quand il en a besoin.

Je conseillerais ce récit aux grandes romantiques, ceux et celles qui croient au destin dans l’amour, que peu importe les années pour se retrouver. Une romance douce teintée de nostalgie et portée sur l’avenir.

AMAZON

Éditions Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 11 Aout 2021 – Pages : 352 – Prix : 19.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

2 commentaires sur “Remember us – Laura Collins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s