Les Néo-Gaïens – Tome 3 : Duncan – Florence Gérard

Résumé :

Elle est celle qui causera ma perte… ou bien celle qui me sauvera.

Cela fait un moment que la folie Z me guette. Quoi d’étonnant, quand je passe mes nuits à rêver de malheurs que je ne peux pas empêcher ?

Jusqu’ici, m’investir dans la rébellion m’a permis de tenir bon. Mais la trahison de Keira est la goutte d’eau de trop ! Désormais, je n’ai qu’une obsession : retrouver l’Anglaise à la voix envoûtante et me venger.

Or, Keira ne semble pas avoir peur de moi. Pire, elle n’a aucun regret. Tout ce qu’elle a fait, c’était pour sauver son frère… Et cela, je ne peux pas le lui reprocher. Alors, même si je dois sombrer, j’accomplirai une dernière mission : libérer son frère et les autres Mods rebelles retenus prisonniers par les Norms.

B098KQYPW6.01._SCLZZZZZZZ_SX500_

Mon Avis :

Un nouveau tome de la romance dystopique post-apocalyptique de Florence Gérard qui m’a encore une fois captivée ! J’aime toujours autant cet univers riche et travaillé, avec des personnages qui ne sont ni tous blancs ni tous noirs. Chacun a ses raisons d’agir comme il le fait, on ne peut qu’essayer de comprendre et se demander ce qu’on aurait fait à sa place.

Entre trahison, alliances, retrouvailles, on suit cette fois le bout de chemin de Duncan – ou BigD – qui est sur le point de sombrer dans la folie Z. Si on en croit Clara, ça serait l’amour qui permettrait de sauver les Mods de ce mal … Est-ce que Keira, l’anglaise qui s’est enfuie du camp, pourrait être son âme sœur ?

On peut regretter que Duncan se soit très vite adouci, mais cela corrobore l’hypothèse de lien indéfectible avec la bonne personne, cela ne m’a donc pas dérangé plus que ça car ça reste crédible. C’est un personnage complexe à appréhender et j’ai beaucoup aimé que le roman soit rédigé de son point de vue intégralement. Keira est un personnage qu’on ne peut qu’apprécier, j’ai aimé son comportement avec Duncan et voir leur relation évoluer.

Un bon mélange de romance et d’action, l’histoire avance petit à petit (mais quand même assez doucement, on a toujours envie d’en savoir plus !), nous permet de faire le lien avec les romans précédents, on réfléchit aux visions de Duncan … J’ai hâte d’être au 15 octobre pour avoir le prochain tome !

.

Editions Laska – Date de parution : 20 août 2021 – Pages : 159 – Prix : 5,99€

AMAZON

Merci aux Editions Laska pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s