Jusqu’au dernier souffle – Rita Herron

Résumé :

Je suis de retour. Tu as volé mon cœur et je suis venu le reprendre. En entendant ce message sur son répondeur, Lisa est saisie d’effroi. Elle qui, après la mort de son bourreau, se croyait en sécurité, est de nouveau paralysée par la peur. Car le Fossoyeur est de retour. Lui, ou plutôt un imitateur fou, apparemment désireux d’achever l’œuvre de son maître. Protégée par Brad Booker, l’agent du FBI qui l’a sauvée une première fois, Lisa sent l’étau se resserrer sur elle. Mais il y a pire : en attendant de s’emparer d’elle, le tueur s’en prend à d’autres jeunes femmes. Dès lors, ce n’est pas seulement elle-même qu’elle doit sauver, mais aussi toutes les victimes qui pourraient mourir à cause d’elle…

Mon Avis :

Le gros point positif de ce livre est qu’il est très difficile de deviner qui est le tueur, bien que la résolution arrive un peu comme un cheveu sur la soupe à mon goût. Il est écrit à la troisième personne et change souvent de point de vue : Lisa, Brad, le tueur, des personnages secondaires… Tout est fait pour faire monter la tension, les transitions se font bien, tout s’enchaine parfaitement. L’histoire traine parfois un peu en longueur mais, dans l’ensemble, elle nous donne toujours envie de connaitre la suite et d’arriver au dénouement !

Lisa est un personnage qui a dû se reconstruire après avoir été sauvée d’un tueur en série, qui s’avérait être son petit ami. Elle est tombée sous le charme de Brad, l’agent du FBI qui l’a sauvée, mais pense que ce n’est pas réciproque… De son côté, Brad n’a jamais pu oublier Lisa malgré le fait qu’il s’interdise d’aimer, et encore plus d’aimer cette femme qu’il n’a pas réussi à protéger. Ils vont se tourner autour et c’est dans ces moments-là que j’ai un peu regretté l’écriture à la troisième personne !

Entre la romance naissante entre Lisa et Brad – s’ils ne sabotent pas tout – et la traque d’un tueur en série, pas le temps de s’ennuyer avec cette nouvelle collection des éditions Harlequin. Une romance suspens à qui il manque quelques ingrédients pour que je sois totalement convaincue mais avec laquelle j’ai passé un bon moment de lecture (il faut dire que je suis une fan inconditionnelle du genre et donc très difficile !). Une chose à souligner : il faut vraiment se creuser les méninges pour deviner qui est le tueur et j’aime ça avec ce genre d’intrigues !

.

HarperCollins / Harlequin France – Collection : Intrigues – Date de parution : 1er juillet 2021 – Pages : 432 – Prix : 7,35€ (5,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Harlequin pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s