Éternité maudite #1 : La Malédiction – Laura Collins

Résumé :

La curiosité est un vilain défaut, comme chacun sait.

Julia aussi, évidemment ! Mais comment aurait-elle pu croire qu’en poussant une simple porte oubliée au fond d’un jardin, son destin lui échapperait à ce point ? Rien ne l’avait préparée à ce qui l’attend de l’autre côté. Surtout pas son esprit rationnel. Oh non !

Elle bascule dans un autre monde et découvre un peuple avec ses propres lois. Un peuple qui court de graves dangers. Pouvait-elle imaginer que son arrivée perturberait l’équilibre déjà instable du clan étrange qui l’accueille ? Et qu’un mage mystérieux et très troublant tenterait de la préserver de la malédiction dont elle est victime ?

Pourra-t-elle repartir chez elle ? En aura-t-elle seulement envie ?…

Et vous, si vous étiez piégé par l’éternité, que feriez-vous ?

 

Eternité maudite #1

Mon Avis :

Il y a un moment que je voulais débuter cette saga fantasy de Laura Collins et j’ai enfin sauté le pas. C’est une très bonne lecture qui nous emmène de l’autre côté d’une porte.

Julia poussait par la curiosité et la magie va se retrouver propulsée à travers une porte dans le fond du jardin du domaine familiale. Une fois de l’autre côté, elle va se retrouver dans les temps anciens avec deux clans qui se font une guerre à la psychologique et physique pour combattre une malédiction qui les prive de mortalité.

On peut dire que l’arrivée de Julia ne va pas faire que des heureux et les tensions vont même remonter au sein même du clan qui la recueille.  Elle pourra compter cependant sur le soutien de Kerian, Waning et Niall le mage austère.

Ce premier tome pose les bases, les rivalités avec les Hélériens qui sont menés pat Sawll, le cousin du mage lui aussi ayant des pouvoirs. Mais c’est aussi un tome qui met en exergue les différences entre les époques. Julia venant de notre époque apportant ses connaissances les plus récentes mais aussi sa façon d’agir et de réfléchir comme ceux qui ont passé la porte avant elle.

Entre Julia et Niall, l’attirance est plus que forte et ils vont changer les règles de ce triste jeu qui emprisonne ces braves gens.

J’ai passé un super moment avec ce roman, le côté moyenâgeux, l’action, la magie et les personnages qui sont tous et toutes très juste. Certains sont plus compréhensifs, d’autres sont fatigués de leur éternité mais ils sont vrais et ça rend l’ensemble très juste.

Ce n’est pas mon premier roman de l’auteure et j’apprécie toujours autant sa plume, sa sensibilité et son imagination débordante.

Je ne peux que vous conseiller ce récit, pour ma part j’ai hâte de pouvoir entamer le prochain tome et de les retrouver pour voir comment ils vont gérer la situation.

AMAZON

Alter Real – Collection : Imaginaire – Date de parution : 06 Septembre 2020 – Pages : 341 – Prix : 23.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

3 commentaires sur “Éternité maudite #1 : La Malédiction – Laura Collins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s