L’usurpatrice des Hautes Terres – Natacha J. Collins

Résumé :

Écosse, 1307

Reprends-toi, petite sotte ! Pour la première fois, Émilia McTrayall a l’opportunité d’assumer sa destinée. De mener à bien le seul projet qui la ronge : se venger des Sinclair, les démons qui ont ravagé son village et tué ses parents sous ses yeux, quand elle était enfant. Elle revêtira le masque de la promise de Calvin Sinclair, la timorée Meagan McDowall, prisonnière des geôles du clan McTrayall. C’est là sa seule chance de mettre fin au règne tyrannique du clan ennemi et de briser la fragile alliance avec le roi Robert Bruce… même s’il lui faut pour cela sacrifier Calvin qui semble si sincèrement épris d’elle.

9782280459594

Mon Avis :

De la romance historique comme je l’aime ! Une intrigue bien ficelée qui n’est pas secondaire : elle est travaillée et captivante ; des personnages forts et loyaux, prêts à tout pour leur cause à qui on s’attache très vite ; de l’émotion avec une belle histoire d’amour… et bien sûr les terres écossaises en fond !

Emilia McTrayall doit se faire passer pour Meagan McDowall et épouser son prétendant – qui ne l’a jamais vue – afin de faire échouer une alliance qui mettrait à mal le clan qui l’a recueillie. Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse du fils de son ennemi, promis de Meagan… Elle n’a rien de la jeune fille timide et timorée dont elle prend la place, mais son caractère et sa répartie semblent plaire à Calvin qui est totalement tombé sous son charme. Elle est tiraillée entre le devoir envers son clan et ses sentiments naissants …

Calvin est un Highlander au cœur tendre, également meilleur chasseur de son clan. Il allie douceur, passion mais aussi compétences hors pair au combat ! Comment ne pas craquer pour lui ? D’autant qu’il forme un superbe duo avec Emilia, entre eux c’est torride : ils sont faits l’un pour l’autre.

Les péripéties sont plus ou moins faciles à deviner mais elles rythment totalement l’histoire, le tempo est bon, l’histoire est prenante – je suis très vite et facilement rentrée dedans et je l’ai dévorée ! -, et la plume de Natacha J. Collins est très agréable à lire et nous fait voyager. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je me suis attachée sans problèmes aux personnages, principaux comme secondaires.

Une romance historique « highlander » qui m’a totalement séduite !

HarperCollins / Harlequin – Collection : Victoria – Date de parution : 1er avril 2021 – Pages : 400 – Prix : 7,90€ (5,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Harlequin pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s