Un fiancé pour l’été – Lili Bazaar

Résumé :

Sur le ferry qui la mène vers les îles grecques, Mia rencontre le beau et chaleureux Nikos. Elle se livre à cet inconnu qu’elle ne pense pas être amenée à revoir. Un chagrin d’amour, un drame familial, tout y passe…

Sur la petite île où elle va séjourner, elle a passé les plus beaux moments de sa vie étant enfant. Elle espère bien y panser ses blessures et renouer avec le bonheur. C’était sans compter sur des retrouvailles imprévues avec sa sœur Héloïse et son mari, qui est aussi l’homme qui a brisé le cœur de Mia des années auparavant. Sous le choc, Mia perd tous ses moyens devant cette sœur qui n’a jamais cessé de la rabaisser, quand Nikos surgit à sa rescousse et se présente comme son fiancé.

Voilà un petit mensonge qui pourrait les mener plus loin que chacun ne le pensait…

9782017167594-001-T

Mon Avis :

Il y a des livres qui ne sont pas pour nous et ça a été le cas avec celui-ci bien que je comprenne que certains l’adoreront !

J’ai eu du mal à m’attacher à Mia, elle est trop indécise et souffle le chaud et le froid à ne pas savoir quoi faire ni ressentir, alors qu’elle a devant elle un Nikos très patient et altruiste, passionné, un personnage que j’ai beaucoup aimé. J’ai toujours du mal à rentrer dans une histoire lorsque je ne m’identifie pas au personnage féminin c’est donc ce qui m’a principalement bloquée ici !

Le roman est assez court (160 pages) donc tout se déroule assez vite et manque parfois de crédibilité, surtout dans la relation qui se crée entre Mia et Nikos. L’écriture est à la troisième personne mais ça ne m’a pas du tout gênée pour ma lecture, la plume de l’auteure est fluide et agréable à lire et je n’ai jamais eu la sensation « spectatrice extérieure » que je peux avoir avec ce type d’écriture, c’est donc réussi à mes yeux.

Une lecture qui n’était pas pour moi car je n’ai pas accroché avec Mia mais qui trouvera son public grâce à la jolie plume de Lili Bazaar et un roman sans longueurs qui nous amène directement en Grèce !

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 23 juin 2021 en numérique, 07 juillet en broché – Pages : 160 – Prix : 14€ (5,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Netgalley France et BMR pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s