Forthill #2 : La marque du poison – Vanessa Altmeyer

Résumé :

L’apprentissage de la magie, quelle plaie !

Depuis le massacre de Coire Gabhail, Lisa fait ce qu’elle peut pour devenir une sorcière accomplie. La tâche est ardue et la sévérité de son professeur ne lui facilite pas les choses ! Le séduisant dragon qu’elle fréquente non plus… Plus leur histoire avance, et plus les découvertes troublantes s’enchaînent.

Alors quand un ancien collègue de Londres débarque pour lui offrir un poste en or au sein d’une grande chaîne de télé américaine, le festival de magie qui se tiendra à Forthill est relégué bien loin dans sa liste de priorités.

Pour couronner le tout, l’enquête qu’elle mène pour le Forthill Post à propos d’empoisonnements de moutons la conduit jusqu’au Loch Ness et son fameux monstre.

Avertissement : cette histoire parle d’un monstre légendaire d’un homme aussi sexy que mystérieux et d’un univers magique qui réserve bien des surprises.

forthill #2

 

Mon Avis :

Et si l’on repartait faire un petit tour en Écosse ? J’avais bien aimé ma lecture du premier tome même si Lisa, l’héroïne ne m’avait pas totalement acquise à sa cause. C’est une nouvelle fois le cas, je pense que je ne serai jamais la première fan de cette dernière mais elle progresse et l’enquête vaut toujours le détour donc n’hésitez pas à continuer de découvrir Forthill et ses habitants surprenants.

Lisa reprend peu à peu ses marques dans les Highlands, elle débute même sa formation de sorcière (oui, il faut absolument lire le premier tome pour tout comprendre dans le second). Ce n’est clairement pas un don inné pour elle, et sa relation avec sa mère n’en est pas simplifiée. Pourtant, le potentiel semble présent et surtout d’un haut niveau. Elle va d’ailleurs revoir un ancien collègue qui souhaite lui proposer un nouveau job qui semble parfait en tout point à ses rêves premiers.

Une fois de plus, des évènements chez nos amis les sorcières semblent indiqués qu’un grand danger tente d’éliminer des sorcières et sorciers puissants. La mère de Lisa est prévenue mais elle ne veut pas trop s’inquiéter (et petit indice si vous connaissez Harry Potter, vous verrez un petit clin d’œil à une créature bien particulière dans ce tome).

Vous allez me dire mais où en est la romance, elle avance, elle stagne, elle recule, elle s’enflamme et croyez-moi ça ne va pas être simple, c’est d’ailleurs là que le côté incertain du caractère de Lisa me déplait le plus. Je ne sais pas si c’est la peur, la naïveté mais j’ai quand même souvent envie de la secouer ou de lui ouvrir les yeux. Mais la réputation des dragons en amour n’est plus à faire.

Pour tenter d’apaiser les tensions elle va partir sur le terrain pour pondre un article en vue de son nouvel emploi, mais en cours de route elle va se retrouver dans la ligne de mire de celui qui élimine les sorcières.

Une fois de plus, le folklore écossais est bien utilisé, on apprend à découvrir un peu plus les Pembroke, les voisins mal aimés de Forthill. Les enquêtes sont bien faites et j’aime beaucoup le fait que les relations d’amitié avec Keith ou Cat soient aussi bien travaillées et pas juste un petit à côté dans l’histoire. Et puis c’est aussi l’occasion de visiter des lieux mythiques comme le Loch Ness.

La fin met une nouvelle dynamique en place qui j’espère fera de Lisa une héroïne plus affirmée qui osera vivre sans douter de tout. C’est une lecture que je conseille, on passe un bon moment, l’action, la romance et la magie sont présentes.

AMAZON

Alter Real – Date de parution : 25 Juin 2021 – Pages : 360 – Prix : 19.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s