Les Néo-Gaïens – Tome 2 : Clara – Florence Gérard

Résumé :

Je lui ai brisé le cœur. Aujourd’hui, il a besoin de mon aide.

En tant que fille du chef de l’Ordre, j’ai eu accès à la meilleure éducation scientifique possible. Mon rêve était de comprendre ce qui rendait les Mods plus résistants aux maladies que nous, les Norms. Mais pas au prix de mon âme…

Vince a grandi derrière les barreaux, comme « sujet d’étude » de notre laboratoire. Il m’a ouvert les yeux sur la propagande de l’Ordre. Depuis, j’ai une nouvelle mission : aider les Mods. Et, pour cela, je dois rester à ma place… parmi les Norms. Même si cela signifie faire une croix sur mon amour.

Quand je le retrouve après deux ans d’absence, je sais qu’il est trop tard pour nous, mais j’espère qu’il n’est pas trop tard pour qu’il me fasse confiance. La survie de tous les Mods en dépend.


Mon Avis :

J’aime beaucoup la plume de Florence Gérard et surtout l’univers qu’elle a réussi à créer avec ses Néo-Gaïens. Il est travaillé sans être trop complexe à appréhender, il reste crédible (et pour les situations qui peuvent sembler trop grosses, l’auteure nous donne toujours une explication) et il y a une trame de fond qui intrigue et donne envie de tourner les pages. C’est pour moi le très gros point fort de cette saga !

Ici, nous avons un joli mélange d’action et de romance. L’histoire n’avance pas forcément beaucoup – je pense que le tome 3, prévu pour août, sera plus important pour cela – mais nous apprenons beaucoup de choses et comprenons tous les enjeux de la lutte des rebelles. Je ne me suis jamais ennuyée, le rythme n’est pas très rapide mais il n’y a pas de longueurs ! L’histoire d’amour, passée et présente, entre Clara et Vincent est bien mise en avant, ils m’ont touchée et j’ai aimé le principe des flashbacks, cela rend le récit plus vivant.

J’avais été curieuse de découvrir ces deux personnages devant leurs apparitions dans le tome 1 et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Ils sont tous deux forts et battants, passionnés et amoureux, et donneraient tout pour l’autre malgré une première rencontre pas tout à fait conventionnelle… Comme quoi l’amour franchit toutes les barrières !

Encore un très bon moment avec ce tome 2 et j’ai hâte de pouvoir lire la suite !

Editions Laska – Date de parution : 11 juin 2021 – Pages : 184 – Prix : 5,99€

AMAZON

Merci aux Editions Laska pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s