Le ciel est toujours bleu au-dessus des nuages – Karine Vitelli

Résumé :

Cette rencontre va changer sa vie

Suite à une relation de couple toxique, Isabelle a perdu toute confiance en elle et en l’avenir. Pour redonner un sens à son existence, elle a rejoint une association qui vient en aide à ceux qui n’ont plus rien et vivent désormais en marge de la société. Mais, si certains acceptent cette main tendue, d’autres sont méfiants et ne se laissent pas approcher. Comme Logan, cet homme renfermé qu’Isabelle a remarqué dès le premier jour, un homme au regard dur dans lequel elle a entrevu une solitude qui ressemble étrangement à la sienne. Alors, même s’il ne veut pas de son aide, elle va tout faire pour lui redonner espoir et lui prouver que le meilleur est peut-être à venir…

Le ciel est toujours bleu au dessus des nuanges cover reveal

Mon Avis :

Ce roman est une très belle lecture, l’histoire d’une rencontre de deux personnes qui sont à l’opposé l’une de l’autre et qui pourtant vont nous transmettre un très beau message et de belles valeurs.

Isabelle a tout pour être heureuse sur le papier, elle vient d’un milieu aisé, c’est une belle personne et elle a un rêve avec l’ouverture d’un café-book, pourtant elle sort d’une relation toxique qui l’a brisée, sa confiance en elle en a vraiment pâti. Pour se reprendre en main et décider à ne pas se morfondre, elle va décider de travailler dans une association qui œuvre pour les personnes de la rue. Isabelle est réellement un personnage attachant et l’on aimerait tous avoir une amie comme elle : généreuse, optimiste qui garde tout de même une certaine naïveté dans sa vision de la vie, c’est aussi ce qui lui permet de ne pas s’effondrer. C’est ainsi qu’elle va rencontrer Logan.

Logan vit dans la rue et au détour d’un métro il va rencontrer aussi Isabelle. Sa vie a lui est très différente et son caractère est à l’image de son parcours. Dur, taciturne, vivant en reclus et surtout refusant l’aide de l’association.

C’est vraiment difficile de vous en dire beaucoup sur ce récit, car il faut le lire pour apprécier toutes les nuances qui s’opèrent, les petites choses subtiles que la persévérance et la compassion peuvent provoquer chez l’autre. C’est à la fois une dure réalité à laquelle nous confronte l’auteure, qui n’est jamais passé devant un SDF en détournant le regard en pensant que l’ignorer rendrait l’évidence moins cruelle à nos yeux ?

C’est un récit extrêmement bienveillant, qui pousse à réfléchir au delà de la romance qui s’installe petit à petit. L’on ne peut rester insensible et ne pas avoir aussi envie d’agir de changer les dégâts que la vie cause à certaines personnes

Je vous laisse à présent vous plonger dans cette très belle histoire et la vivre au travers des mots de Karine Vitelli.

Sachez juste que cette auteure a une très jolie plume, qu’elle parle de sujet qu’on peut tous un jour subir et que c’est fait avec tact et justesse.

Un récit très humain qui fait du bien et qui remet bien des choses en perspective.

AMAZON

Édition Bookmark – Collection : Pemberley – Date de parution : 02 Juin 2021(sortie décalée) – Pages : 297 – Prix : . € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s