L’Ordre de la lame brisée #3 : L’ Écossais – Cecelia Mecca

Résumé :

Il ne cherche qu’à se venger. Mais c’était avant de la rencontrer.

Veuve après seulement un an de mariage, Dame Roysa choisit de se réfugier chez sa sœur Idalia, qui passe l’hiver au château de Dromsley, plutôt que de se retirer dans la propriété qui lui a été accordée. Ce qu’elle ne réalise pas, c’est qu’Idalia et son nouveau mari ont un secret : ils font partie d’une rébellion contre le roi, tout comme leur hôte bourru au château de Dromsley.

La dernière chose que Terric Kennaugh souhaite, c’est un invité, sans parler d’une invitée qui semble plus préoccupée par la mode que par la rébellion de l’ordre de la Lame brisée contre le roi Jean.

Il est peut-être plus écossais qu’anglais, mais la famille royale anglaise a trop souvent déçu sa propre famille. Il ne va pas rater sa chance de se venger, surtout pas à cause de l’arrivée importune d’une miss anglaise pourrie gâtée. Cependant, Idalia étant comme une sœur pour lui, il ne peut refuser d’abriter un membre de sa famille. À sa grande surprise, il se radoucit petit à petit envers Roysa – dont la beauté et la majesté ne sont que deux aspects de ce qui fait d’elle une femme forte et noble. Mais l’amour est une distraction qu’il ne peut se permettre s’il veut se venger.

Le château de Dromsley est sur le point de devenir le premier champ de bataille de ce qui promet d’être une guerre totale entre les hommes du roi et l’Ordre. L’amour peut-il fleurir au milieu de tant de dangers ?

AVERTISSEMENT : Terric Kennaugh est un vrai bad boy médiéval. Si vous avez un faible pour les épéistes hors pair qui savent manier leurs armes, ouvrez à vos risques et périls.

l'écossais

Mon Avis :

Ce tome 3 je l’attendais beaucoup, oui on parle d’écossais, et quand on me connait on sait que c’est un peu le mot magique pour que je fonce dans une lecture.

Terric est le chef de clan, un peu rigide et fidèle à sa promesse de vengeance et de mise à  mal du règne du Roi Jean. L’arrivée de la sœur d’Idalia (la femme du forgeron tome 1), Dame Roysa va considérablement le perturber, il faut dire que la jeune femme a déjà connu la tyrannie d’un homme et qu’elle refuse de se laisser prendre par de belles paroles.

On peut dire que les débuts vont être compliqués entre eux. Lui veut mener sa mission à bien et elle ne veut plus être laisser de côté et méprisée. On découvre aussi la sœur de Terric qui est à l’origine de la rencontre des 4 héros de cette série. C’est un tome qui amène de plus en plus d’action et l’on prend plaisir à voir les personnages avancer et évoluer dans la tourmente.

Je prends plaisir avec les romances de cette auteure, les personnages sont un peu brut de décoffrage mais ils vont parfaitement dans leur époque et les femmes sont loin d’être montrer comme des pauvres petites choses fragiles. Les romances sont certes prévisibles mais très mignonnes.

Il ne manque à présent que le dernier de ce quatuor à trouver l’amour. Je me demande quelle compagne l’auteure lui réserve.

AMAZON

Auto Édition –  Date de parution : 16 Mai 2021 – Pages : 235 – Prix : 3.99 € en Ebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s