Outcast season #1 : Indésirable – Rachel Caine

Résumé :

Humaine… Quelle humiliation ! Cassiel a été déchue, a perdu son statut de djinn et elle est devenue humaine !

Elle aurait dû savoir que défier son seigneur Ashan était une mauvaise idée. Elle en est réduite à vivre parmi des humains, elle qui les méprise. En plus, elle ne peut pas survivre sans leur aide : elle doit trouver une source d’énergie pour rester en vie et garder un peu de pouvoir.

La solution ? Les gardiens des Eléments. Ils peuvent lui fournir ce dont elle a besoin : de l’énergie et un refuge. En contrepartie, elle doit assister le gardien de la Terre, Manny Rocha, dans ses missions. C’est un deal équitable, qui lui donne un but pour supporter sa condition d’humaine. C’est aussi l’occasion d’apprendre à vivre dans ce nouveau corps et d’appréhender toutes ces émotions inédites. Parce qu’être humain, ça craint !

Plus rien n’intéresse vraiment Cassiel. Quoique… Luis, le frère de Manny, est un gardien dont la puissance l’interpelle et la déstabilise. Et Lorsqu’une force maléfique menace la famille Rocha, Cassiel va découvrir que sa nouvelle condition d’humaine n’est peut-être pas si déplorable, après tout.

Découvrez cette nouvelle série indépendante issue du monde de « Gardiens des Éléments ».

 

Mon Avis :

Rachel Caine est une auteure que je connais depuis des années, elle a d’ailleurs été une des premières que j’ai suivi lorsque j’ai commencé la lecture avec « Vampire City » et « Les Gardiens des éléments ». Cette série est aussi le spin-off des Gardiens. Cette merveilleuse auteure nous a quitté en 2020 et je suis heureuse de voir encore ses récits nous parvenir et faire qu’on ne n’oubliera jamais.

Pas d’inquiétude si vous n’avez pas lu les Gardiens, j’avoue que moi-même je n’ai pas lu tous les tomes encore de cette saga. Ce récit est un tome d’introduction, il permet parfaitement de rentrer dans l’univers, de nous donner les références nécessaires et ainsi d’avancer sans problème sur l’histoire de Cassiel.

Cassiel est Djinn, elle va se retrouver bannie après avoir refusé les ordres directs de son supérieur. Lors de sa chute, elle va opter pour la forme humaine, alors qu’en toute honnêteté, elle ne porte pas l’être humain dans son cœur. Seul problème c’est que sous cette forme elle a besoin d’un gardien pour prélever un peu de force et ne pas disparaitre complètement. C’est ainsi qu’elle va être amener à travailler pour eux et à aider l’humanité.

C’est un premier tome bien construit et intéressant, il nous permet de rencontrer les personnages et de commencer à les cerner. Cassiel va découvrir qu’être humaine est compliquée, fatiguant et que l’empathie et l’affection peuvent vite changer votre fonctionnement. Je ne dirais pas qu’elle est attachante car elle ne sait pas qui elle est et nous encore moins à ce stade, mais elle reste intéressante et j’attends de la voir encore plus évoluer.

Les frères Rocha sont importants et j’ai aimé le fait de les voir si différents, je suis impatiente de voir comment Luis va s’accommoder de la présence de cette Djinn déchue parfois aussi têtue et téméraire que lui.

J’ai passé un bon moment, les choses se mettent en place et je pense que la suite sera plus rythmée que cette introduction. La plume de Rachel Caine me plait toujours autant et si vous aimez l’urban fantasy, cet univers devrait vous convenir parfaitement.

Action, magie, complot, les choses n’ont pas l’air simple et j’espère que Cassiel nous prouvera que même sous cette forme elle est capable de tout. Concernant une possible romance, je ne sais pas, on verra  par la suite si ça ce concrétise ou pas.

Un roman qui pose des bases solides, ce n’est que le début mais laissez-vous tenter.

AMAZON

Alter Real – Date de parution : 04 Juin 2021 – Pages : 325 – Prix : 19.90 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s