L’Obsession du Fae #1 #2 #3 : Enlevée/Le Marché/ Les Abysses – Lily Archer

Résumé :

Tome 1
J’ai tellement cette Changeling butée dans la peau que je suis incapable de respirer sans qu’elle soit dans mes pensées. Sa langue bien pendue est une perpétuelle tentation, nos plaisanteries sont comme des baisers furieux dans une pièce sombre. Mon esprit est disloqué, et je dois admettre que je suis obsédé. C’est la raison pour laquelle j’ai gardé Beth à distance. Je ne me contrôle plus quand elle est dans les parages. Pas quand je vois son âme blessée dans ses yeux même si elle rit. Ses paroles légères cachent une douleur si profonde que je doute d’en trouver un jour le fond. Elle a vécu sa vie enchaînée. Comment pourrais-je comprendre ce qu’elle a enduré ? Je voudrais tellement y arriver que cela me consume. J’ai envie de la tenir dans mes bras, de lui promettre qu’elle sera en sécurité avec moi dans le royaume d’hiver. Mais je ne le devrais pas. Je pourrais tellement me perdre en elle que je pourrai abandonner ma compagne désignée par le destin, celle que j’attends depuis des siècles. Aussi, je crée un ensemble de règles et je m’y tiens. Je l’évite et je me plonge dans les préparatifs pour la nouvelle reine du royaume d’hiver. Et ça a fonctionné… Du moins jusqu’à ce que je sente le lien d’union se mettre en place. Toutes mes règles se sont brisées quand j’ai réalisé que Beth est mienne. Et quand elle m’a été enlevée ? J’aurais détruit les colonnes d’Arin pour qu’elle revienne.
Tome 2
Garder Beth à mes côtés s’avère être une entreprise plus délicate que je ne l’avais imaginé. Après tout, quand nous voyagions avec Léandre et Taylor je ne pouvais pas lui échapper. Elle suivait mes pas, elle se promenait dans mes rêves et occupait toutes mes pensées éveillées. Et maintenant ? Elle a disparu comme la fumée entre mes doigts. Mais je la retrouverai toujours. Rien ne peut me séparer de celle à qui mon âme est attachée, pas même cette ville-fosse, Cranthum. Les esclavagistes contrôlent tout, et ils sont sur le point de participer au plus grand marché de l’année. Le Marché. Avec Beth à mes côtés — ainsi que quelques autres alliés surprenants — nous allumerons une étincelle qui changera Cranthum et le royaume d’été pour toujours. Mais la liberté a toujours un coût, et le prix se paye souvent par le sang.
Tome 3
Beth m’a impliqué dans une révolte d’esclaves avec des promesses qui enflamment mon cœur… et d’autres endroits également. Le Marché entraînera soit une révolution, soit la perte d’innombrables vies et le renforcement de ce bastion de l’esclavage. Pour couronner le tout, un vieil ennemi est réapparu, et le combattre me prendra le peu de forces et de magie que je possède. Il a plus de vies et plus de projets que je ne peux imaginer et chacun d’eux inclut de détruire les royaumes, mon roi et ma compagne.
Le voyage de Beth vers les mines contient de nombreux dangers, mais sa volonté est inébranlable et mon besoin de la prendre ne fait que renforcer notre accord. Le futur sera peut-être plein de pièges, mais je jure devant les Ancêtres que je la conduirai aux mines et que je la possèderai si bien qu’elle ne doutera jamais de mon attachement.

Mon Avis :

J’avais bien aimé ma lecture des tomes précédents, mais j’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’univers, tout simplement car la suite a tardé à nous être proposée en VF.

Cette fois nous allons suivre Beth et son compagnon qui a du mal à faire céder sa petite changeling. Comme pour les 4 premiers tomes c’est assez fluide et une fois dans l’histoire on se prend au jeu très facilement.

Beth est une survivante, esclave, elle connait le pire et se dire que sa vie pourrait être meilleure lui fait très peur. Sa vie va être encore mouvementée mais cette fois-ci Gareth compte bien ne plus la perdre. Les rôles s’inversent, alors que Beth suivait Gareth dans les premiers romans, ici c’est lui qui doit la suivre et s’adapter à ses envies.

Même si ça reste de la romance paranormale basique, c’est très sympa à lire et léger. J’ai bien aimé la thématique de l’esclavage qui est traitée et le fait de faire évoluer un peu les mentalités dans ces royaumes.

Niveau romance, elle est bien présente mais ce n’est pas une surenchère de scènes épicées, loin de là et je dois dire que c’est peut être aussi pour ça que j’adhère à ces récits.

La plume reste très agréable, j’aurais aimé que l’auteure prenne plus de temps à développer les contrées que l’on traverse et les uses et coutumes des habitants. C’est un peu le bémol, le rythme est très rapide et les choses s’enchainent sans qu’on puisse vraiment prendre la pleine mesure des lieux.

A noter qu’il reste un tome de plus pour la conclusion du couple Beth et Gareth, j’espère qu’il arrive sous peu.

Si vous cherchez des lectures tranquilles, rapides c’est tout à fait ce qu’il vous faut.

AMAZON #5

AMAZON #6

AMAZON #7

Grey Eagle Publication – Date de parution : 16 Avril/13 Mai 2021 – Pages : 212/222/193 – Prix : 8.99/9.99/9.99 € en Broché ( 3.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s