ANA #1 : ANA – Belinda Bornsmith

Résumé :

 
 

En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre.

Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.

Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos.

Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ.

Car au bout du chemin, tous deux savent… qu’aucun avenir n’est possible entre eux.

 

 

Mon Avis :

J’aime beaucoup ce que fait cette auteure et j’étais assez curieuse de voir quel serait son prochain récit. J’ai été surprise parce que cette romance sur fond de fin du monde vous fait pas mal réfléchir.

C’est dans les cas extrêmes que nos personnalités se révèlent et d’autant plus lorsque le temps nous est compté. Nous allons donc suivre Kelsie au moment où elle entreprend le voyage pour retrouver sa mère en compagnie de Curt et de Flash le berger allemand.

Ce périple sonne comme un compte à rebours où chacun fait son possible pour ne pas se laisser gagner par la morosité, et garder en tête de vivre sans regret. En chemin ils vont rencontrer Josh, Saul, Isaak et Lucky des anciens militaires qui rentrent aussi retrouver leurs proches.

C’est là qu’on se demande tous comment l’on vivrait ses derniers moments. Pleinement, sans foi ni loi, avec tristesse et amertume, proche des siens, en donnant le meilleur de soi, en vivant sans penser au lendemain. Mais aussi ce de quoi nous sommes capables pour arriver à nos fins.

C’est un peu ce qu’on va voir ici, dans cette Amérique en perdition qui attend l’inexorable moment où ANA sera là.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages, ce qu’ils transmettent et leurs choix. Je ne sais pas trop ce que l’auteure nous prépare au vu de la fin et des circonstances, mais je suis enthousiaste. Et j’espère que cette dernière a déjà bien avancé dans le second opus car je ne vais pas vous cacher que la fin est intense.

Un bon roman, une palette d’émotions nuancées et bien travaillées. J’ai hâte de retrouver les personnages qui sont profondément humain et crédibles.

 

AMAZON

Editions Cyplog – Date de parution : 28 Mai 2021 – Pages : 361 – Prix : 18.90 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s