Écorchés #1 : Attirance interdite – Carian Cole

Résumé :

Attirance interdite est le premier tome d’une série dont tous les romans peuvent se lire indépendamment des autres.

Quand j’avais cinq ans, j’ai dit à Toren Grace que je l’épouserais quand je serais grande.
Quand j’ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n’avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c’est le meilleur ami de mon père.
Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle.
Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte.

C’est lui que je veux, et je l’aime. Depuis toujours. Il m’aime aussi.

Tor est quelqu’un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères.
Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu’il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Je sais qu’il s’efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l’un pour l’autre, c’est indéniable.
Le cœur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s’en moque pas.
Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l’idée de le blesser.

Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas.

Attirance interdite

 

Mon Avis :

Cette série, j’en entends parlé depuis un long moment mais j’ai longuement hésité à me la procurer. Non pas que j’avais peur mais les sujets abordés ici, ne sont pas forcément ceux qui me plaisent le plus. Dans cette romance on parle de différence d’age mais pas que et c’est cette ensemble qui rend à la fois le traitement touchant et qu’on s’attache aux personnages.

Kenzi va avoir 18 ans lorsqu’on la rencontre, cette jeune femme a tout pour être heureuse, une famille aimante des amis. Mais comme beaucoup à cet âge, savoir ce qu’on veut faire dans la vie n’est pas toujours simple. Elle peut donc compter sur son parrain et ami Tor.

Tor est un personnage assez sombre, il a eu un vécu peu facile, les parents de Kenzi sont une seconde famille pour lui et ils ont toujours pu compter les uns sur les autres.

C’est une relation particulière, ils ont 15 ans de différence, leurs vies s’imbriquent depuis toujours. Mais s’aimer au grand jour va être bien compliqué.

C’est une romance atypique, et je peux comprendre qu’elle puisse vous faire sentir en désaccord par moment avec les choix des personnages. Pourtant, il y a beaucoup de douceur dans le traitement, dans l’évolution de cette relation, les attentes, les peurs sont toutes bien traitées.

J’ai beaucoup aimé les personnages, Kenzi est mature sans pour autant ne pas coller avec son âge. Elle se cherche sait qu’elle ses sentiments vont poser des problèmes, mais elle est aussi déterminée à vivre son bonheur comme elle l’entend. Tor est plus taciturne et torturé, il est plus âgé, expérimenté et sait que la société va avoir du mal à ne pas voir dans ses sentiments un abus d’autorité. Les personnages secondaires sont aussi présents aux moments clés et apporteront divers points de vue.

J’ai été surprise, j’ai beaucoup aimé ma lecture et ce n’est pas une romance que j’aurais lu de prime abord sans les avis des copines plus que positifs. L’auteure a une jolie plume et son récit est très bien construit.

N’hésitez pas à lire cette romance avec une différence d’âge.

AMAZON

Editions Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 08 Avril 2020 – Pages : 554 – Prix : 23.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

3 commentaires sur “Écorchés #1 : Attirance interdite – Carian Cole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s