Un peu plus d’amour que d’ordinaire – Emily Blaine

Résumé :

Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs.

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle  : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.


91Sx9tyoxnL

Mon Avis :

Dès le début, j’ai adoré le personnage de Luke : son humour, sa façon de voir les choses, son comportement décomplexé et battant. Décrit comme un « fantasme sur pattes », il a en plus le caractère amical et attachant qui fait qu’on tombe immédiatement sous son charme. Sa première rencontre avec Valentine donne le ton !

Il voit en Valentine quelque chose de plus que les autres, et il a cette capacité à fendre (doucement mais sûrement) sa carapace, à vouloir qu’elle se crée des souvenirs, qu’elle vive réellement. C’est une jeune femme discrète, presque effacée, qui ne veut surtout pas faire de vagues ou se faire remarquer. Elle donne l’impression de ne pas vivre pleinement, de ne pas vouloir s’attacher – et que personne ne s’attache à elle. Luke va venir la bousculer, il ne la lâchera pas !

Un roman gourmand (on parle de desserts à partager), croquant ? (là ça serait plutôt Luke, mais je me perds!), et surtout bienveillant. LE livre feelgood par excellence, celui qui nous fait passer un bon moment, qu’on est un peu triste de terminer car cela veut dire quitter ces personnages (et principaux comme secondaires car tous sont attachants!), mais qu’on est content d’avoir lu car ça fait du bien, un peu de bonheur.

Une romance toute douce (qui ne veut pas dire sans rythme!), une histoire de souvenirs, de laisser sa trace, d’amitié, de famille, de rugby… sans oublier quelques moments sexy. Le tout avec la jolie plume d’Emily Blaine. Luke vient prendre une place sur mon podium des BookBoyFriends, c’est une évidence …

HarperCollins / Harlequin – Collection : &H – Date de parution : 05 mai 2021 – Pages : 378 – Prix : 16,90(9,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Harlequin France pour ce service presse !

2 commentaires sur “Un peu plus d’amour que d’ordinaire – Emily Blaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s