I Love You to the Moon – Alfreda Enwy

Résumé :

S’aimer leur est interdit. Mais il n’y a rien de plus excitant que d’enfreindre les règles…

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…


9782280458351

Mon Avis :

Je débarque totalement dans l’univers de la K-pop que je ne connais pas (puis j’ai découvert que sans le savoir j’en écoutais, d’ailleurs!) et j’avoue avoir été un peu perdue au début avec les termes. Heureusement Alfreda Enwy l’avait prévu avec un lexique en début d’histoire, mais il m’a fallu plusieurs fois aller le consulter. Une incohérence due au mélange des nationalités, comme par exemple tout ce qui est lié au vouvoiement, m’a aussi un peu perturbée en début de lecture. Cependant, petit à petit, je me suis appropriée l’univers et je suis rentrée dans l’histoire !

Tout de suite, j’ai beaucoup aimé Billie qui est simple et naturelle, elle pourrait être nous, il est facile de se sentir proche d’elle et de rentrer dans son monde. Elle est lumineuse, altruiste, gentille, quelqu’un qu’on aimerait avoir comme amie et on comprend que Moon craque pour elle : elle n’agit pas différemment avec lui.

Je n’ai pas forcément accroché avec Moon qui n’est pas le genre de personnage qui me fait rêver dans une romance, mais c’est un goût très personnel. Je l’ai trouvé trop arrogant et sûr de lui pour craquer pour lui, mais j’ai compris qu’il ait ces traits de caractères avec tout ce qu’il vit. J’ai quand même apprécié le lien qu’il a avec Billie, le fait qu’ils essaient de lutter contre cette attirance bien plus forte que tout. Ils ont vécu des deuils mais s’en sortent à leur manière, ils se font du bien en amenant de la joie dans la vie de l’autre.

Le message de tolérance est passé, il est juste et toujours respectueux. On voit deux mondes qui se chamboulent, qui se bousculent et j’ai trouvé que l’auteure savait parfaitement le décrire. Elle nous partage le point de vue des deux personnages principaux et j’ai trouvé que cela apportait beaucoup à l’histoire.

Un roman « amour interdit » qui m’a amenée directement en Corée du Sud ! Si je n’ai pas eu d’atomes crochus avec Moon, j’ai beaucoup aimé Billie et le groupe Alter qui forme une grande famille très soudée. J’ai bien aimé ma lecture, l’ensemble est fluide, agréable à lire et original, mais il me manquait le petit plus pour décoller complètement, au niveau de l’intensité et des émotions.

HarperCollins / Harlequin – Collection : &H – Date de parution : 07 avril 2021 – Pages : 396 – Prix : 16,90(6,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Harlequin France pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s