Vic Swanson #1 : À double sens – Alex Ferder

Résumé :

Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah… Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait… Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un métamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.
Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque sous mon nez. Sous mon nez !

J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si ?

 

Mon Avis :

A la lecture du résumé, j’étais très intriguée par ce récit. Ma curiosité a bien senti le bon moment lecture et j’ai déjà hâte de retrouver Vic dans ses aventures.

Vic est une héroïne un peu à part, elle est sensorielle mais pas que, nous allons voir que son histoire familiale et les souvenirs qu’elle en garde ne l’aident pas à s’accepter complètement. Elle est appelée avec son équipe où tous les membres ont une spécificité propre à leur nature de sensorielle dans le but de résoudre des enquêtes. Mais tout vous décrire prendrait bien trop de temps et d’intérêt alors que l’auteure n’omet rien et ne nous laisse jamais dans la confusion.

Sur une scène de crime au sein d’une meute, elle va retrouver le chef de clan, un tigre graouuuu, du nom de Smeja qui est déterminé à se rapprocher d’elle. Entre eux la tension est explosive car dans ce cas précis, Vic n’est pas aussi certaine qu’elle le laisse paraitre.

Alors voilà les bases de ce roman, c’est très prenant comme lecture et vraiment ce premier tome n’est que le début d’une saga qui en comportera 4. On ne va donc découvrir que peu de choses en fait sur notre héroïne, et rien que ça, c’est un sacré morceaux. En effet Vic est pleine de surprises et je suis impatiente de la voir évoluer. Elle est indépendante, et je suis presque certaine qu’elle va devenir une vraie badass.

Les personnages secondaires, sensoriels, mages, métamorphes sont intéressants et plus généralement tout l’univers qui sort le l’imagination débordante d’Alex Ferder. Si vous lisez beaucoup d’Urban Fantasy, certains aspects pourraient vous rappeler quelques grands succès du genre mais elle donne un nouveau souffle très plaisant.

L’intrigue de ce roman est bien construite et je n’avais pas tout deviné, c’est donc un point positif à ajouter à un récit déjà très bon.

Je n’ai qu’un seul conseil : laissez-vous tenter. C’est bien écrit, bien construit ; les personnages sont travaillés, et la romance promet d’être sinueuses. Parce que croyez le ou pas mais la fin ne va pas vraiment vous contenter si vous n’aimez pas avoir des interrogations.

Une belle découverte, vivement la suite.

AMAZON

Alter Real – Collection : Imaginaire – Date de parution : 30 Avril 2021 – Pages : 428 – Prix : 22.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s