Les frères Rossi – Tome 1 : Livio – Tamara Balliana

Résumé :

Elle est l’unique témoin d’un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu’elle accepte son aide…

La dernière chose à laquelle s’attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c’était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.

Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.

Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !


Mon Avis :

Livio est le premier des frères Rossi à avoir son histoire, mais sa sœur l’a déjà eu : c’est Lara, que nous avons pu découvrir dans Meurtre à l’autel de la série Wedding Planner.

C’est un homme intègre, droit dans ses bottes, qui se bat pour coffrer un truand qui lui file toujours entre les doigts. Peut-être plus pour longtemps grâce à Roxanne, témoin direct d’un meurtre, qui pourrait témoigner … Sauf qu’elle n’est pas facile ! Arnaqueuse professionnelle, elle a une bonne dose de culot et une sacré répartie. Ils forment un duo électrique, qui se chamaille pour mieux se trouver ! J’ai beaucoup aimé la façon dont ils se rapprochent, je me suis beaucoup attachée à eux.

Tous les personnages, principaux comme secondaires, ont leur petit quelque chose qui m’a plu. Ils n’ont pas froids aux yeux, ils nous font sourire, ils rajoutent du suspens… Chacun est travaillé et a sa place. J’ai apprécié les petites références tout au long du roman qui les rendent accessibles et crédibles.

La plume de Tamara Balliana est fluide, l’ensemble est addictif et j’ai toujours voulu savoir la suite ! L’intrigue policière est vraiment bien travaillée, ce n’est pas juste un fond de décoration, elle donne le rythme et l’intensité à l’histoire. Une vraie romance suspens travaillée, qui nous tient (gentiment) en haleine habilement mêlée à de la comédie romantique, avec de l’humour très bien amené !

Vous l’aurez compris j’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de découvrir les histoires des autres frères.

Auto-édition – Date de parution : 24 avril 2021 – Pages : 283 – Prix : 3,99€

AMAZON

Merci à Tamara Balliana pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s