Styx Riders #2 : La violence d’Aphrodite – Kalypso Caldin

Résumé :

La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?

 

Mon Avis :

J’ai eu la chance de lire le tome 1 avec la masse critique de Babélio, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je voulais absolument avoir la suite pour connaitre l’évolution d’Alex. J’ai à nouveau passé un très bon moment avec le récit de Kalypso Caldin.

Alex a survécu à une blessure par balle mais il n’arrive pas à faire le deuil de sa maman et l’on va vite comprendre qu’il est hantait et ne sait plus comment s’en sortir. Pourtant il n’a qu’un but, intégrer les Styx Riders et s’accroche à ça aussi durement que possible.

En retournant au lycée, il va rencontrer une cheerleader, Cassie qui s’avèrera être la petite soeur de son patron au garage, Gold lui même un membre du MC. Ils vont s’aider, même si les motivations des débuts ne seront pas forcément les plus simples à gérer.

Alex est à vif, il l’était déjà dans le premier tome mais pour des raisons différentes. Dans son récit, il est au bord du précipice et ne sait plus qui il est. Cassie est un personnage attachant, qui verra en Alex un ami précieux et fidèle. Ils vont se faire du s’entraider mais la confiance est une choses fragile.

C’est une lecture facile, je ne vais pas vous en dire beaucoup car ça vous gâcherait le plaisir de la découverte. L’univers des bikers est léger même s’il on retrouve Ash et d’autres membres, il est surtout là pour faire avancer la romance à travers l’intrigue du base.

La plume de l’auteure est très agréable et contemporaine, c’est fluide et l’on rentre facilement dans l’histoire. La mythologie est toujours là en petite dose comme un rappel des choses essentielles de la vie. C’est un bonus agréable.

Il faut lire le tome 1 avant celui-ci pour bien tout comprendre même si l’auteure fait des rappels de la situation à plusieurs moment.

Une lecture agréable.

AMAZON

Hugo Roman – Collection : New Romance – Date de parution : 15 Avril 2021 – Pages : 425 – Prix : 17.00 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s