Follow Me #1 : Seconde Chance – Fleur Hana

Résumé :

Partir est plus facile que revenir…


Lise
J’ai l’impression de revenir sur les lieux du crime… Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l’après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d’elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu’elle l’aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. Ah, oui… c’est douloureux de résumer ma vie en une phrase, mais tellement conforme à la réalité que je pourrais sûrement écrire un mauvais guide, à défaut de faire fortune à la télé. Comment piétiner son propre cœur pour les nuls. On est bien contents que je ne me sois pas lancée dans une carrière marketing !

Ange
Elle n’est pas revenue depuis… depuis qu’elle est partie. Tout mon corps la reconnaît et je déteste l’effet que sa simple présence a sur moi.
J’ai déjà guéri d’elle.
C’est ce que je croyais, que je voulais. Ce que je voudrais.
Elle est toujours elle…
Un peu plus femme.
Un peu moins celle que j’ai aimée.

L’histoire de Lise et Ange est celle de leur deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.
Plongez dans une ambiance à la Friends sur une série de tomes compagnons !

Mon Avis :

J’ai pour ainsi dire dévoré ce roman. Fleur signe une fois de plus une romance contemporaine (sur le thème de la seconde chance) parfaite.

 On découvre nos deux protagonistes à l’âge de toutes les possibilités ou les rêves semblent accessibles à tout moment. Lise et Ange sont adolescents et ils s’aiment. Le premier amour, le plus fort celui qui parait indestructible et pourtant.

Les hasards de la vie les font se retrouver dix ans plus tard. Leurs retrouvailles sont à la fois douloureuses et prometteuses. Douloureuses car Ange n’a pas oublié la souffrance que le départ de Lise lui a causé, ni le temps qu’il lui a fallu pour avancer et se reconstruire. Et prometteuses car malgré la peine, les sentiments sont toujours présents.

On pourrait croire que c’est plus facile pour notre héroïne mais vivre avec les regrets et l’incertitude des et « si j’étais restée » n’est pas aisé, surtout quand on perçoit la tristesse dans les yeux de celui qu’on aime encore.

Bref, vous l’aurez compris, ici on est dans peut-on pardonner totalement quand on a souffert et tenter à nouveau une relation.

Fleur Hana dépeint avec brio la fragilité de ses personnages, les barrières qui les stoppent dans leur élan d’amour. Le fait que le contexte qui les entoure est hyper réaliste renforce parfaitement l’imprégnation du lecteur dans cette histoire. Pour contrebalancer, l’auteure a l’ingéniosité d’y apporter des touches d’humour et de naïveté avec l’aide d’un tierce personnage.

Pour moi c’est un coup de cœur, totalement feel good que j’ai terminé bien trop rapidement à mon goût. J’attends dès à présent le prochain tome.

Il y a certains auteurs qui ont le don de vous faire sentir chez vous quand vous ouvrez leur roman. C’est un peu ce que je ressens pour Fleur Hana et ses écrits. C’est la girl next door de la New Romance à la française. C’est frais, sympa, réaliste. On aime passer du temps dans ses romances et on ne se lasse jamais. L’humour, les émotions sont toujours justes et le ton très actuel.

AMAZON

Auto Édition – Date de parution : 09 Avril 2021 – Pages : 384 – Prix : 15.00 € en Broché.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s