Je te retrouverai – Maelle Poe

Résumé :

Il y a 7 ans, un matin d’hiver, sur le trajet du lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu’elle vit dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour unique compagnie sa couverture trouée et quelques livres empruntés.
Pendant plusieurs mois, une amitié tendre les unit : Dany lui apportera des vivres, de quoi se réchauffer et plus précieux encore, sa compagnie. Mais un jour, Chris disparaît.

Aujourd’hui, Dany a 23ans. Son diplôme de police de New York en main, elle intègre l’unité des personnes disparues. Son seul et unique objectif : retrouver Chris, le sauver.
Mais elle était loin d’imaginer ce qu’il est devenu. Membre d’un gang, criminel de haut niveau, c’est à peine si elle le reconnait. Il lui faudra pourtant dépasser son trouble pour intégrer sous couverture le gang de Chris, en tant que sa petite amie…

9782017153443-001-T

Mon Avis :

J’ai tout de suite été plongée dans le roman, j’ai trouvé l’intrigue originale et addictive ! Dany est tombée amoureuse de Chris quand elle avait 15 ans. Elle était une enfant privilégiée, lui un sans-abri, et durant trois mois elle passait tous les jours du temps avec lui. Lorsqu’il a disparu, elle a été bouleversée et n’a plus jamais été la même, se jurant de le retrouver … Elle va y arriver, huit ans plus tard, en intégrant la police de New York. Sauf que Chris n’est plus celui qu’elle a connu, il est membre d’un gang qu’elle va devoir infiltrer pour une mission.

Dany est un personnage tenace, qui ne lâche rien, avec un sacré caractère mais j’ai parfois eu du mal avec ses réactions : je ne les ai pas toujours comprises, notamment lorsqu’elle apprend la position de Chris au sein du gang. Je me suis demandée à quoi elle s’attendait, la trouvant un peu naïve. Du coup, je me suis moins attachée à elle, tandis que j’ai totalement craqué pour Chris !

Un homme que la vie n’a pas épargné, qui a tout fait pour survivre mais qui n’a jamais oublié l’adolescente qui lui amenait à manger tous les matins. Il m’a beaucoup touchée, j’ai été tiraillée comme lui devant la situation et ses sentiments. J’ai aussi beaucoup accroché avec Millie, une femme du gang malgré tout et qui apporte un peu de lumière dans le récit. Un personnage dont j’aimerais connaître mieux l’histoire !

Un romantic suspense qui comporte tous les points pour faire une histoire qui me plait : une intrigue travaillée qui fait monter la tension et nous surprend, des échanges électriques dans tous les sens du terme entre nos deux protagonistes, et une plume fluide et addictive. Fan des romances suspens, j’ai adoré ma lecture et j’ai été totalement embarquée dans l’univers !

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 24 mars 2021 – Pages : 455 – Prix : 9,99

AMAZON

Merci à Netgalley France et BMR pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s