La chronique des Bridgerton #3 & #4 : Benedict / Colin – Julia Quinn

Résumé :

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train.

Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton…

Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.

Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin.

Rubrique mondaine de lady Whistledown.
Bridgerton #3 et #4

Mon Avis :

Tome 3 :

Ce tome n’est pas celui que je préfère dans cette saga, tout simplement parce que l’intrigue a déjà été beaucoup utilisée et qu’avec moi, ça coupe un peu la magie de la surprise. Mais même si j’ai préféré d’autres récits de cette série, j’avoue que j’apprécie toujours autant mes relectures.

La rencontre qui revisite Cendrillon a tout de suite interpellée l’âme d’enfant qui sommeille en moi. Ce point de départ s’éloigne ensuite du conte tel qu’on le connait ou bien l’entend.

Certes Sophie, vit bien comme une domestique et elle subit la vindicte de sa marâtre. Mais son Prince Charmant ne viendra pas tout de suite pour elle après cette nuit féérique.

Benedict est le second fils des Bridgerton et sa rencontre avec cette mystérieuse jeune fille va changer ses attentes. Il est l’un des plus beaux partis et ne manque pas d’attention de la gente féminine, cependant il veut être lui et il semble qu’il ne peut l’être qu’avec celle, avec qui, il n’a passé une soirée.

Deux années vont s’écouler avant que leurs chemins se recroisent. Elle le reconnait instantanément mais lui non et il reste hanté par le souvenir plutôt que de reconnaitre Sophie qui en est l’incarnation.

D’un côté, c’est agréable de savoir comme Sophie que celle qu’il cherche est là mais d’un autre c’est terrible de le voir échouer, se tromper et parfois faire manque de délicatesse.

La famille Bridgerton reste bien présente et on y retrouve une complicité déjà bien présente dans les 2 tomes précédents. C’est une aventure bien menée et addictive. Sophie est déterminée et on la comprend. Malgré les maladresses de Benedict on s’attache à lui.

Ce tome est celui que je préfère dans cette saga, les liens qui unissent cette famille donnent une dynamique à chacun des tomes mais encore plus à celui-ci. Et la naissance des sentiments entre Sophie et Benedict est vraiment attendrissante.

L’auteur fait mouche une fois de plus et arrive toujours à faire évoluer ses personnages à merveille. Prenez votre après-midi ou votre journée, car vous n’aurez pas envie de lâcher ce roman avant le point final.

Tome 4 :

Encore un tome sur cette famille qui tient toutes ses promesses. Julia Quinn, une fois de plus, nous propose un roman très réussi.

Colin est de ceux qui n’envisagent pas de se passer la corde au cou mais plutôt de voyager au lieu de rester à Londres et de devoir obéir aux règles de la bienséance.

Quand il rencontre Pénélope (amoureuse de lui depuis des lustres) on peut dire qu’il redécouvre l’amie de sa soeur Éloïse.

Même si beaucoup la considère comme la vieille fille de service, Colin va voir au-delà et va débuter une belle amitié entre eux. On se surprend à sourire en tournant les pages et ce couple est très attachant. J’ai beaucoup aimé le fait que Pénélope soit plus incisive et qu’elle paraisse enfin à son avantage. Au contraire Colin parait plus timide et moins sûr de lui par rapport aux tomes précédents.

Une belle romance. Un petit conseil, ne pas lire tous les tomes à la suite. La construction des romans étant quasi identique, cela vous paraitra par moment redondant et vous y perdrez en plaisir de lire.

Je pense que ce tome fait tout de même partie de ceux que je préfère et je ne me lasse pas de relire cette saga. C’est à coup sûr un bon moment de détente.

AMAZON

Éditions J’ai Lu – Date de parution : 17 Mars 2021 – Pages : 768 – Prix : 14.90 € en Broché ( 11.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s