Un brin fleur bleue – Nalini Singh

Résumé :

Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l’amour et fonder une famille. Professeure d’anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l’entreprise familiale, la harcèle pour qu’elle lui succède. Ísa n’a d’autre choix que d’accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d’espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l’attention d’Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l’école où elle donne des cours ?
Un brin fleur bleue

Mon Avis :

J’avoue que je ne m’attendais pas réellement à ce type de romance. Peut-être aurais-je du voir dans le titre un indice, mais je l’ai ignoré et même si ce n’est pas tout à fait ce que j’affectionne le plus, j’ai passé un bon moment avec cette lecture.

Je ne suis pas particulièrement fleur bleue pour ne pas dire pas du tout. Mais il faut avouer que cette romance est très mignonne et qu’elle aborde aussi certaines thématiques intéressantes. Notre héroïne, Ísa, se voit contrainte d’accepter le poste de vice présidente de l’entreprise familiale gérée par sa mère, qu’elle surnomme le Dragon. C’est un personnage doux mais qui a du caractère, elle n’a pas confiance en elle, pourtant elle va se montrer audacieuse lorsqu’elle rencontre Sailor.

Sailor est un bosseur, on peut même dire que c’est un super mélange de charme et de physique ravageur. Il est déterminé a conquérir Ísa et dieu sait qu’elle ne va pas lui faciliter la vie au début. Pourtant le jeune homme ne va pas se laisser éloigner et il va réussir à se faire une place.

Les thématiques abordées sont la famille l’impact sur la construction des personnes et la pression que cette dernière peut imposer, c’est d’ailleurs bien représenté à la fois par Ísa et sa meilleure amie Nayna. On aborde aussi la différence d’âge, la peur du rejet. Certains thèmes sont plusieurs fois mis en avant car nos personnages ont un passif commun, mais ça je vous laisse le découvrir.

C’est une lecture agréable, parfois un poil dans l’excès pour moi et là je parle du contexte familiale de notre héroine, mais je sais que d’autres vont s’en réjouir. C’est aussi un récit très fluide qui se lit rapidement. Les chapitres s’enchainent et le tout est bien dosé au niveau du rythme et de la romance.

On ne présente plus l’auteure Nalini Singh, j’avoue que je la connais plus à travers sa saga Psy-changeling, avec donc un contexte paranormale. Mais si je devais comparer avec la saga Rock Kiss en romance contemporaine, je dirais que celle-ci correspond plus à mes gouts.

C’est une lecture pleine de bons sentiments, elle plaira aux grandes romantiques sans nul doute.

AMAZON

Édition J’ai Lu – Date de parution : 17 Mars 2021 – Pages : 416 – Prix : 15.90 € en Broché ( 11.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s