Aurores boréales #2 : Changement de vue – Freya Barker

Résumé :

Et si un matin en regardant dans le miroir tu ne reconnaissais plus la personne dans le reflet ?

Quand Leelo ne peut plus s’identifier dans les rôles qui auparavant la définissaient, c’est à la fois terrifiant et libérateur. Oh, elle ressent la peine, le deuil, et ensuite la colère, mais lorsqu’elle hérite d’une propriété dans le Nord, elle saute sur l’occasion et sa promesse de liberté et d’indépendance.

Pourtant, les apparences sont trompeuses dans sa nouvelle communauté, et les habitants ne semblent pas être ce qu’ils laissent paraitre, à commencer par l’homme des montagnes bourru qui habite dans sa rue.

Propriétaire du chalet de pêche local, Roar est heureux de sa vie paisible. Et plus il vieillit, moins il apprécie que cela change. C’est pourquoi, quand une fille de la ville, tatouée, aux cheveux bleus emménage dans le vieux motel, troublant sa routine, il est loin d’en être ravi.

Mais, quelque chose dans cette femme, avec ses sourires qu’elle offre facilement, et son caractère insouciant, le fait sortir de son chalet et se proclamer son protecteur.

Aurores boréales #2

Mon Avis :

Je suis toujours charmée par cette série, mais surtout par les choix de l’auteure. En effet Freya Barker a décidé de nous conter des romances avec des personnage matures plutôt que de jeunes adultes. De ce fait elle donne un nouveau souffle à la romance contemporaine très agréable.

Nous allons suivre Leelo qui s’installe dans le nord pour repartir du bon pied dans la vie, la quarantaine bien avancée, elle décide de retaper le vieux motel de son oncle disparu dont elle héritait. Mais arriver dans une région plutôt rude, sans réelle compétence, n’est pas toujours aisé. Pourtant Leelo va faire de belles rencontres et trouver enfin sa place.

Roar est brut de décoffrage, pas toujours avenant et aime sa tranquillité mais l’arrivée de la citadine dans cette région isolée va déclencher en lui de nouvelles sensations et il compte bien se faire une place dans la vie de cette femme au tempérament affirmé et aux cheveux bleus.

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture, la romance est abordée de manière différente. Elle s’appuie sur les expériences des personnages et ça la rend encore plus crédible.

En plus de la romance, cette fois l’auteure met une intrigue plus sombre que dans le tome précédent, mais je vous laisse découvrir ça par vous même.

La plume de Freya Barker est très fluide et agréable, elle traite ses personnages avec soin et elle s’emploie à les développer et à les rendre attachants chacun à leur manière. J’aime aussi l’endroit où se situe l’action les rocheuses canadiennes font partie intégrante de la trame et elle joue un rôle important dans le développement de l’histoire.

Je recommande vivement cette romance pour passer un bon moment, c’est différent de ce qu’on peut lire dans le genre et ça fait du bien de voir une auteure se réapproprier les codes, de surcroît lorsqu’on en lit beaucoup.

Cette série compte 3 tomes et j’ai déjà hâte d’avoir le dernier pour le dévorer.

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Maïa – Date de parution : 25 Mars 2021 – Pages : 328 – Prix : 5.99 € en Ebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s