Origine, Tome 3 : Nuit Scintillante – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Alors qu’une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu’elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu’elle n’imaginait pas un seul instant. Des informations qu’on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n’est en réalité qu’une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra-t-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?

79165357

Mon Avis :

J’ai aimé retrouver Evie et Luc, toujours aussi attachants. Evie est dans une situation difficile, elle a perdu ses souvenirs et doit composer avec de nouveaux pouvoirs puissants qu’elle a du mal à contrôler, mais elle peut compter sur Luc, son roc. Encore un tome qui nous permet de le connaître un peu mieux, je crois que j’aime un peu plus à chaque fois ce personnage ! On voit l’importance d’Evie pour lui… et inversement ! Leur lien est vraiment mis en avant et j’ai beaucoup apprécié suivre leur quotidien.

Nous retrouvons tous les personnages créés par Jennifer Armentrout dans l’univers « Lux » et c’est l’énorme point positif de ce roman, ils font tous au moins une petit apparition et clairement j’ai adoré !

Par contre, le rythme est vraiment lent et long, j’ai eu l’impression de faire du sur-place pendant une grande partie du roman. Il y a certes beaucoup d’explications mais l’histoire en elle-même n’avance que très peu et j’avoue m’être parfois un peu ennuyée… jusqu’à la dernière partie du roman. La fin est explosive ! Géniale ! Pleine de suspens et de tension. J’ai retrouvé ce que j’aimais dans les écrits de l’auteure, j’ai tremblé avec les personnages, je me suis vraiment prise au jeu et j’ai dévoré les pages restantes.

J’ai vraiment regretté que ça soit qu’une petite partie du livre car ça a vite été passé alors que c’est vraiment le moment où on voit tout le talent de Jennifer Armentrout : c’est addictif, le rythme est parfait, l’ensemble est bien dosé : on aimerait que le livre ne s’arrête jamais. Une chose est sûre : l’attente pour le tome 4 sera bien trop longue … Le roman se termine sur un énorme cliffhanger qui me fait vraiment trépigner d’impatience. Vivement le prochain !

J’ai Lu – Date de parution : 17 mars 2021 – Pages : 640 – Prix : 14,90(11,99€ en ebook)

AMAZON

Merci aux Editions J’ai Lu pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s