Pour Mara – Mary Matthews

Résumé :

Un nouvel avenir commence pour Eneko. Après des années à se battre contre ses démons, il retrouve un peu de liberté. Sans être guéri, il aspire à reprendre une vie normale à Paris, loin de ses proches. Pour Mara, immigrée Ukrainienne, son quotidien ne change guère avec la rentrée. Son existence demeure celle qu’elle est depuis son arrivée en France. Elle sert la famille qui l’héberge, s’occupe des enfants et rêve chaque vendredi, en observant les étudiants de la Sorbonne, à ce qu’aurait pu être son futur dans d’autres circonstances. Jusqu’au jour où elle rencontre Eneko. Ce jeune homme différent des autres, qui agit étrangement, l’intrigue. Ensemble, ils vont se parler, s’apprivoiser, se découvrir sans se juger et trouver en l’autre un morceau de bonheur ainsi qu’une part d’espoir quand chaque jour est une souffrance. Malheureusement, le destin va se jouer d’eux à nouveau. À mesure que les secrets vont tomber, que les réalités vont s’imposer, des choix devront être faits. Jusqu’où sont-ils prêts à aller par amour ? Jusqu’où Eneko ira…pour Mara ?

 

Pour Mara couv (1)

 

Mon Avis :

Dès le début du livre, j’ai été très intriguée : quel a été le déclencheur pour qu’Eneko réagisse de cette façon ? Quelle est la situation exacte de Mara – car on comprend vite qu’il y a un problème, mais jusqu’à quel point ? J’ai tourné les pages sans vraiment m’en rendre compte pour ne lâcher le livre qu’un fois terminé.

J’ai été embarquée par ce roman, j’avais envie de savoir ce qu’il allait se passer. Les personnages sont touchants et attachants, principaux comme secondaire avec Louis et Charlotte, les enfants dont s’occupe Mara. Eneko est un étudiant parisien avec des TOC qui va tomber sous le charme de Mara, jeune fille au pair ukrainienne chez ses voisins du dessous. C’est un personnage entier, qui prend les choses très à cœur et se bat pour ses convictions. Mara est douce, forte, dévouée aux enfants de la famille. Petit à petit, elle va tomber amoureuse d’Eneko… sauf qu’elle ne doit pas.

Encore une fois, Mary Matthews sait nous toucher avec un sujet fort, percutant. Le genre de livre qui vous trotte dans la tête après l’avoir reposé ! Ca remue de se dire qu’encore aujourd’hui, l’histoire de Mara doit se dérouler quelque part dans notre pays. J’ai beaucoup aimé sa façon d’aborder le sujet, la réaction d’Eneko et de son amie Emmanuelle lorsqu’ils comprennent la situation et l’emprise qui joue.

La plume de l’auteure est fluide, son roman est addictif, je l’ai dévoré en une soirée : il fallait absolument que je sache la fin ! L’alternance des points de vue d’Eneko et Mara est sympa et permet de vraiment nous plonger dans l’histoire. Le seul bémol que je mettrais, et il est sur la forme, c’est les paragraphes parfois très longs qui auraient mérités, à mon goût, des espaces pour aérer la lecture.

Une très belle lecture avec cette romance contemporaine traitant d’un sujet fort, malheureusement encore d’actualité. La romance n’est pas mise de côté car l’histoire entre Mara et Eneko est bien développée, et qu’elle est belle et touchante.

 

Auto-édition – Date de parution : 28 mars 2021 – Pages : 202 – Prix : 15(4,49€ en ebook)

AMAZON

Merci à Mary Matthews pour ce service presse !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s