La Vérité Nue – Vi Keeland

Résumé :

C’était un lundi comme les autres.

Jusqu’à ce que le big boss me demande de faire une présentation pour un futur client.

Après deux ans à marcher sur des œufs au travail à cause de ma bourde, cette occasion de faire bonne impression devant les associés était une chance à saisir.

Ou du moins, je le croyais…

Jusqu’à ce que, en entrant dans la salle de réunion, je heurte de plein fouet l’homme que je devais tenter de convaincre.

Mon café s’est renversé, mes dossiers ont dégringolé sur le sol et j’ai failli perdre l’équilibre.

Et encore, ce n’était pas le pire.

Parce que l’homme somptueux baissé devant moi, qui me regardait comme s’il voulait me dévorer vivante, n’était autre que mon ex, Gray Westbrook.

Un homme que j’avais enfin réussi à laisser derrière moi.

Un homme que mon cœur méprisait… sans que mon corps n’ait reçu l’information, apparemment.

Un homme charismatique, sûr de lui et follement sexy.

Tour de force, j’ai réussi à effectuer ma présentation sans prêter attention à son regard intense.

En revanche, j’ai échoué lamentablement à ignorer les propos salaces murmurés à mon oreille, juste après.

Mais enfin, il était hors de question que je lui donne une autre chance, surtout maintenant qu’il était l’un de nos clients… n’est-ce pas ?

la vérité nue vi keeland

 

Mon Avis :

Je suis une grande fan de Vi Keeland, elle insuffle vraiment de l’humour ainsi que des personnages avec beaucoup de répartie dans ses romances. C’est toujours un bon moment que de se plonger dans un de ses récits et celui-ci en est un bon exemple.

On réalise très vite au début de notre lecture que nos deux protagonistes Layla et Gray ont un passé commun. Layla est une avocate qui tente d’asseoir sa position dans son cabinet, elle ne ménage pas sa peine et le dernier client qu’elle doit aider va lui aussi lui donner bien du travail. Gray est un ancien détenu, il a rencontré Layla dans les couloirs d’une prison et il est déterminé à reconquérir la jeune femme qui lui a donné l’envie de devenir encore meilleur.

C’est un vrai seconde chance, ce roman ce découpe en 2 parties et j’ai clairement plus apprécié la première que la seconde. La première est sur la reconquête, le jeu de séduction et la tension montante entre notre couple. C’est pour moi le meilleur moment de ce récit. On s’amuse à les voir se tourner autour, à se disputer et surtout à se rapprocher pour notre plus grand plaisir.

Layla est un personnage fort, elle a eu le coeur brisé et elle compte bien ne pas reproduire les mêmes erreurs. C’est une héroïne gentille, intelligente et très humaine, ça contraste bien avec son job d’avocate. Gray est un charmeur, il a du charisme, il est intelligent et il compte bien reconquérir Layla, même si il va devoir regagner sa confiance.

La seconde partie du roman est plus axée sur Gray et sa vie. J’ai un peu moins apprécié mais ça n’enlève rien au charme de cette lecture.

J’ai donc passé un très bon moment avec ce duo, c’est une lecture légère avec ce qu’il faut d’émotions car niveau construction c’est assez basique et si vous lisez comme moi beaucoup de romances, il y a de fortes chances que vous trouviez comment les choses vont évoluer.

Une lecture agréable qui ravira les fans de l’auteure et du genre.

AMAZON

Auto Édition  – Date de parution : 24 Mars 2021 – Pages : 307 – Prix : 14.84 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s