STYX riders #1 : La colère d’Hadès – Kalypso Caldin

Résumé :

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.

Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.

Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

Styx Riders #1

 

Mon Avis :

Je suis ravie d’avoir obtenu cette masse critique par Babélio. Je ne suis pas partenaire des éditions Hugo Roman et ce fut l’occasion de découvrir une des nouvelles auteures de la French Team.

Cette romance évolue dans le milieu des bikers, mais elle se concentre sur la relation des personnages plus que sur la vie et les usages dans un MC. Ce n’est donc pas du tout comme la saga de Tillie Cole pour le côté US ou celle de Fleur Hana pour la France. Kalypso Caldin a su trouvé son style et c’est très bien ainsi.

Heden débarque en ville pour commencer un nouvel emploi, en route elle tome en panne et se voit obligée de demander de l’aide dans un bar, mais pas n’importe quel bar, un tenu par un club de motard. Notre héroïne n’est pourtant pas impressionnée par cette hausse de testostérone, étant elle même fille d’un président de club, il en faut beaucoup pour l’impressionner. Mais Ash va tout de même faire une forte impression sur elle. Elle va se retrouver dans un monde dont on l’a protéger et elle va devoir y trouver sa place, même si cela lui demandera quelques efforts pour s’affirmer.

Ash est celui qui fait le salle boulot pour le club. Impulsif, sa colère est souvent son moteur et cette dernière a tendance à le faire complètement vriller. Pourtant le regard et l’aplomb d’Heden ont un effet des plus étranges sur lui. Entre son passé qui lui revient en pleine face et une menace qui plane, il aura bien du mal à retrouver la sérénité et à avancer. C’est un personnage intéressant, un bon mélange d’ombre et de lumière, que l’auteure met parfaitement en avant.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, c’est très addictif et l’alternance des points de vue permet d’avoir une histoire équilibrée. Heden et Ash vont devoir apprendre à se découvrir et à se dévoiler et comme souvent c’est bien difficile pour le personnage masculin, même si, dans ce contexte on comprend aisément ses réticences à se livrer sur qui il est et ce qu’il ressent. J’ai aimé l’introduction des personnages et j’ai hâte d’en retrouver certains. Le côté mythologie grecque apporte par moment une symbolique et à d’autres de jolies métaphores, c’est léger mais ça reste une note originale et sympathique.

Cette histoire fait quasiment 500 pages mais j’ai dévoré les chapitres et il n’a fallu que quelques heures pour que j’en arrive à bout. Action, romance sont là pour nous pousser à toujours tourner les pages et la plume de l’auteure est très agréable.

C’est une jolie découverte que j’ai fait ici, je ne louperai pas les prochains tomes. N’hésitez pas à découvrir Styx Riders, vous ne le regretterez pas.

AMAZON

Hugo Roman – Collection : New Romance – Date de parution : 18 Mars 2021 – Pages : 496 – Prix : 17.00 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

3 commentaires sur “STYX riders #1 : La colère d’Hadès – Kalypso Caldin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s