Les enquêtes de Perséphone #1 : Crime d’avril ne tient qu’à un fil – Elodie Delfa

Résumé :

 
 

Perséphone Murier a le vent en poupe : elle s’apprête à reprendre l’entreprise d’événementiel de sa tante Janis. Pour sa première mission, elle doit dénicher le lieu idéal pour le mariage de l’une de ses amies. Morne Etang, ce domaine entre vignes et garrigues, dans le sud-ouest de la France est parfait pour ça !

Mais le rêve tourne au cauchemar. Entre les hôtes du manoir qui sont tout sauf accueillants et le terrible orage qui les coupe brutalement du reste du monde, le séjour de Perséphone s’annonce très mal.
Au moment où elle pensait que la coupe était pleine, Perséphone découvre un cadavre dans l’étang… Et la noyée porte sa veste !

Quels terribles secrets cachent les résidents ? Et qui est vraiment Adalric Toussaint-Malvac, le séduisant viticulteur héritier de Morne Étang ? Perséphone n’est pas au bout de ses surprises !


 
Les enquêtes de Perséphone

 

Mon Avis :

Avis de Vanessa

Perséphone Murier, franco-écossaise de 37ans, est organisatrice de mariage. La pétillante rouquine aux formes avantageuses doit prendre les rênes de la société de sa marraine Janis très prochainement.

A la suite d’un mail lui proposant un superbe domaine dans l’Aude, qui serait le lieu rêvé pour le mariage de son amie Bérénice, elle boucle sa valise et part pour un mini-séjour au domaine de Morne-Étang. Si le lieu est idyllique, les personnes qui vivent ou travaillent dans cette belle demeure n’en sont pas moins étranges et pour certains, carrément flippants !

Lorsque la météo se déchaîne et que la mort frappe les lieux, Perséphone, coupée du monde, n’a plus que mener l’enquête !

Voilà une histoire qui m’a tenue éveillée tard dans la nuit (ou tôt le matin 😄 ) !

Perséphone est un personnage comme on les aime : pétillante, gourmande et gentille ! Mais elle n’a pas la langue dans sa poche malgré tout… L’enquête, rondement menée, nous tient en haleine tout au long du livre et la romance, bien que secondaire, est plutôt sympathique et se met en place doucement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome, qui devrait ravir les amateurs du genre !

Avec une fin qui tient en haleine, il me tarde déjà de découvrir le prochain tome !

 

Les Avis de Vanessa sont sur Des Nuits et des mots

AMAZON

Alter Real – Collection : Suspens – Date de parution : 27 Aout Février 2020 – Pages : 308 – Prix : 17.00 € en Broché ( 5.99. € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s