Sur la corde raide #1 : Combattre le silence – Aly Martinez

Résumé :

Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.

J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu’à ma rencontre avec Eliza Reynolds.

Eliza. Une bouffée d’air frais. Un murmure réconfortant qui m’a aidé à affronter ce que je pensais être le pire…

Je n’avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n’avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd’hui à affronter le plus dur des combats.

Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.

#Boxeur #Amour #Silence #Sport

Combattre le silence

Mon Avis :

Je suis toujours curieuse de voir comment Aly Martinez va m’émouvoir. Elle sait vraiment toucher son lecteur avec des émotions puissantes et parfois qui vous submergent mais c’est toujours un bonheur de la lire. A la lecture du résumé, j’étais intriguée par la thématique et j’avais hâte de débuter ma lecture.

Till et Eliza n’ont clairement pas tiré les meilleures cartes pour commencer dans la vie. Mais ensemble ils ont l’impression que tout va bien, au gré des années Eliza aka Gribouille avance pour s’en sortir. Till, lui doit faire des choix où l’espoir n’est pas la première nécessité. Malgré les différences, ils sont des âmes sœurs et leur histoire ne vous laissera pas indifférent

Eliza est une héroïne forte, elle ne baisse pas les bras et patiente pour que Till réalise enfin qu’ils sont complémentaires. Elle fait partie de celles qui vont tout mettre en œuvre pour avoir une vie meilleure. Till lui doit gérer un problème, un problème de surdité. Je vous laisse voir pourquoi son handicap va vraiment lui faire peur et comment il gère la situation. Mais il reste charmeur et attachant.

L’auteure aime aborder des sujets assez sensibles, la violence, la criminalité, la famille. Même si pour moi certains événements me paraissent un peu trop, mais c’est logique si on veut respecter la thématique première de la série et ça permet de faire un lien de continuité entre les tomes.

J’ai aimé ce premier tome, l’intensité entre les personnages, leur façon de grandir, d’évoluer, de se soutenir; mais aussi leurs peurs, les aléas de la vie et sa réalité qui parfois vous coince dans un modèle. Aly Martinez arrive à faire des fictions ancrées dans une réalité plus que crédible et on se laisse facilement embarquer.

Cette romance contemporaine est touchante, dans l’émotion et toute en nuance. Elle se lit très facilement et j’ai hâte d’avoir la suite pour retrouver les autres personnages.

AMAZON

Editions Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 24 Février 2021 – Pages : 297 – Prix : 19.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s