Aisling Grey #1 : Un dragon pas si charmant – Katie Macalister

Résumé :

Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !

En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi !

Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Aisling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.

Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.

Un dragon pas si charmant Aisling Grey #1

Mon Avis :

J’ai lu ce roman il y a quelques années, quand je tentais de lire en anglais et j’avais de super souvenir. J’ai donc sauté sur l’occasion pour le relire en VF, et c’est encore meilleur. Non mais préparez vous parce qu’Aisling va vous embarquer dans une histoire passionnante.

J’avais flashé sur ce récit car j’adore les dragons, je sais je suis faible mais bon, on a tous notre petit péché mignon. Aisling arrive à Paris pour livrer une artéfact, elle a la mauvaise surprise de trouver la cliente morte.

C’est à partir de là que tout va déraper pour elle. Elle se retrouve sur les lieux du crime, n’a plus l’objet à livrer et pour couronner le tout elle est coincée à Paris, sans parler la langue. Notre héroïne va dans ses recherches découvrir un monde dont elle ferait partie, tout en ignorant ses règles.

Honnêtement, ce n’est pas drôle si je vous en dis beaucoup plus mais sachez qu’Aisling est parfois naïve et surtout très spontanée. Elle va mener l’enquête, se faire des amis, se faire remarquer par des dragons charmeurs mais pas toujours charmants. Et elle en apprendra plus sur elle.

Ce qu’il faut savoir c’est que ce roman a un peu d’âge, de ce fait vous allez trouver des choses un peu dingue comme des bottins et des cabines téléphoniques à Paris. Les dialogues sont rafraichissants et il est impossible de ne pas rire ou sourire avec certains passages.

Je ne sais pas comment classer ce récit, ce n’est pas de l’Urban Fantasy pure et dure mais ce n’est pas totalement une romance paranormale. C’est un mélange bien réussi, cette lecture est délicieuse et j’ai hâte d’avoir la suite en VF.

Ce premier tome donne le ton et nous fait découvrir en partie l’univers et les personnages. C’est une saga qui compte pas mal de tomes donc préparez vous pour suivre Aisling dans ses aventures. L’auteure a une jolie plume, elle sait bien doser son intrigue avec les personnages, la romances et les découvertes.

J’ai adoré.

AMAZON

Alter Real – Date de parution : 26 Février 2021 – Pages : 354 – Prix : 19.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s